samedi 09 novembre 2019 10:39
Angèle bientôt coach dans "The Voice" ? La chanteuse se confie
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle séduit la France entière avec ses tubes, Angèle pourra-t-elle bientôt passer un autre cap et devenir coach dans "The Voice". Pour le Parisien, la chanteuse belge donne une réponse cash !
Crédits photo : Charlotte Abramow
Si elle ne l'a jamais vraiment quitté, Angèle est revenue au coeur de l'actualité ce vendredi. La superstar belge a concrétisé son succès en sortant une réédition de son premier album "Brol", machine à tubes écoulé à plus de 500.000 exemplaires depuis un an. Entre ces deux dates, la chanteuse s'est transformée en véritable phénomène grâce à une série de tubes pop malicieux ("Balance ton quoi", "Flou", "Tout oublier"...), des clips percutants et un doublé aux dernières Victoires de la Musique. Mais pourquoi une telle réédition et pas un véritable deuxième disque ? « J'avais écrit des nouvelles chansons depuis janvier dans la lignée des premières. Je ne me voyais pas attendre. Le second album, ça sera plus tard. J'aurai grandi, peut-être travaillé avec d'autres gens » explique l'interprète de "Oui ou non", répondant aux questions dans les colonnes du Parisien. "Je serais une très mauvaise coach"Au cours de ce long entretien, Angèle évoque notamment son succès phénoménal, l'écologie, les conseils de Stromae ou la notoriété au quotidien. Cependant, il y a peu de chances de voir un jour la chanteuse devenir coach de "The Voice", que ce soit dans la version française ou belge. A savoir si ça lui plairait, elle a tout de suite répondu : « Ah pas du tout ». Avant d'approfondir sa pensée : « Le monde de la télé, passer du temps dans un studio d'enregistrement J'ai un respect immense pour ceux qui font ça car ce doit être très fatigant. Et je n'aurais pas toujours quelque chose à dire. Et comme je regarde très peu la télé, je n'aurais pas les codes. Je pense que je serais une très mauvaise coach ». A la place, Angèle continue de fédérer un large public sur sa longue tournée qui prendra fin avec un double concert à l'AccorHotels Arena, les 18 et 19 février prochains. Un rêve pour l'artiste ! « J'aurais jamais cru que ça irait si vite. Ça fait deux ans que je suis dans un tunnel. C'est un super tunnel mais un tunnel quand même. Et l'AccorHotels Arena, ça va être un looping. C'est très grand » conclut-elle, fascinée.
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts ! Podcast
13/10/2018
- Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
JO 2024 : le retour surprise d'Angèle !
Angèle : son retour événement avec "Notre Dame" Angèle en concert pour la Palestine 235 artistes appellent à reconnaître la Palestine Angèle : 400.000 ventes pour "Nonante-Cinq" ! Angèle en larmes dans le clip "Plus de sens" Angèle reprend "Saiyan" en live Angèle reprend du rap français grâce aux IA ! Angèle choquée par un titre réalisé par IA Angèle : son nouveau single ! Angèle en larmes dans "Les rencontres du Papotin" Angèle revient sur son coming out "volé" Angèle danse dans "Le temps fera les choses" Angèle touche le pactole avec Chanel |