Article mis à jour -
vendredi 08 novembre 2019 17:06
Clip "Oui ou non" : Angèle tourne en dérision les publicités (máj)
Vous en avez marre des coupures pub ? Avec Angèle, vous allez les adorer ! Dans le clip de "Oui ou non", un inédit pour la réédition de l'album "Brol", la chanteuse parodie les différentes marques de cosmétiques ou de médicaments avec humour. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Jour J pour Angèle ! Depuis ce matin, ses centaines de milliers de fans peuvent découvrir les sept nouveaux titres qui composent la réédition de "Brol", sa machine à tubes sortie il y a un an et déjà écoulée à plus de 500.000 exemplaires. En plus des inusables "Balance ton quoi", "La thune" et "Tout oublier", qui ont fait de la chanteuse la star que l'on connaît, le public peut notamment découvrir le plus urbain "Perdus", qui lui permet d'évoquer sa rupture avec son ancien compagnon. Au coeur de cette nouvelle version, on retrouve également une version orchestrale de "Ta reine" ainsi qu'un duo avec l'artiste queer Kiddy Smile sur "Que de love". Petite pause publicitéPour fêter la sortie de cette "suite", Angèle mise donc sur "Oui ou non", l'un des titres les plus radiophoniques de cette réédition, avec sa mélodie qui n'est pas sans rappeler "Tout oublier". Niveau paroles, Angèle semble signer une suite logique de "Perdus" dans laquelle elle chante l'indécision suite à la fin de sa relation amoureuse. « Hier encore on était liés / J'étais celle de tes rêves / Celle qui comblait tes nuits, celle à marier / 'Faut dire que ce fut bref / La nuit n'a duré qu'une seule soirée / Genre romantisme express / T'as pris le temps d'venir mais de pas de rester (...) Pourquoi je me mens à moi-même, en croyant ce que tu me racontes / Quand tu m'écris que je suis belle et finalement, c'est des mensonges » se lamente-t-elle avant d'enchaîner sur un refrain entêtant : « C'est oui ou bien c'est non / Hier tu me voulais / C'est oui ou bien c'est non / Demain tu m'f'ras marcher / C'est oui ou bien c'est non / J'vais devoir t'oublier ». Réalisé par son fidèle comparse Brice VDH (déjà à l'oeuvre sur "Tout oublier" et "Flou"), le clip de "Oui ou non" permet à Angèle de retrouver un esprit humoristique et décalé. La chanteuse belge y tourne en dérision de nombreuses publicités caricaturales pour des serviettes hygiéniques, des médicaments anti-maux de ventre, des crèmes pour la peau, du parfum, de la nourriture pour chat ainsi que des impacts de véhicule, plus petits qu'une pièce de deux euros. Angèle envoie donc valser les conventions avec son sens de l'humour. Dans une note d'intention, l'interprète de "Jalousie" explique : « La mélodie et l'arrangement me sont venus très spontanément (...) Le soir même, j'écoutais la dernière version de "Oui ou non" chez une amie, la télévision allumée sans le son. En voyant toutes les publicités défiler sous nos yeux, on s'est mise à rigoler de l'absurdité des situations et de la rigidité des personnages. J'ai tout de suite pensé à en faire un clip qui en reprendrait les codes et en détournerait les esthétiques ». Vous ne regarderez plus jamais une publicité de la même façon ! Regardez le clip de "Oui ou non" par Angèle :
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts ! Podcast
13/10/2018
- Avec plus de 10.000 ventes pures au compteur en une semaine, Angèle est assurée de signer un carton avec son premier album "Brol". Pour Pure Charts, la chanteuse s'est confiée sur la peur de l'échec, les raisons derrière son côté décalé ainsi que sa relation avec son frère, Roméo Elvis. Regardez notre vidéo !
Angèle en studio pour son troisième album
Un concours de sosies d'Angèle organisé JO 2024 : le retour surprise d'Angèle ! Angèle : son retour événement avec "Notre Dame" Angèle en concert pour la Palestine 235 artistes appellent à reconnaître la Palestine Angèle : 400.000 ventes pour "Nonante-Cinq" ! Angèle en larmes dans le clip "Plus de sens" Angèle reprend "Saiyan" en live Angèle reprend du rap français grâce aux IA ! Angèle choquée par un titre réalisé par IA Angèle : son nouveau single ! Angèle en larmes dans "Les rencontres du Papotin" Angèle revient sur son coming out "volé" |