Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Angele > En pleine canicule, Angèle improvise une chanson sur le climat et fait sensation

En pleine canicule, Angèle improvise une chanson sur le climat et fait sensation

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que l'Europe a vécu une canicule sans précédent, Angèle a décidé de prendre la parole en chanson. Dans une vidéo, l'artiste belge improvise un titre sur les dangers du réchauffement climatique et l'inaction d'une grande partie de la population mondiale. Sa vidéo est déjà un succès.
Crédits photo : Bestimage
Hier, la France a connu l'une des journées les plus chaudes de son histoire. De Lille à Marseille, de Tours à Toulouse, le thermomètre a rapidement dépassé les 40 degrés et la chaleur est devenue insupportable. Des records de température ont été battus dans une cinquantaine de villes : à Paris, le mercure a atteint 42,6 degrés ! Cette nouvelle vague de chaleur relance la question des importants dangers causés par le réchauffement climatique. Un débat plus que d'actualité alors que la jeune activiste suédoise Greta Thunberg était de passage à Paris mardi dernier. Ce nouvel épisode de canicule n'a pas laissé indifférente Angèle. De passage dans la capitale, la chanteuse parle, dans sa story Instagram d'un « début de fin du monde », avant de comparer le vent chaud à « un sèche cheveux chaud sur mon visage » : « C'est super le réchauffement climatique » ironise-t-elle.

"Le déni c'est tellement plus cool que ce genre de vérité"


Quelques heures plus tard, la chanteuse belge partageait une vidéo sur le même réseau social, dans laquelle elle improvisait une chanson sur le climat, inspirée par « la canicule, les 42 degrés, les articles alarmant sur l'état de notre planète et les critiques sur Greta Thunberg ». Au piano, l'artiste de 23 ans alerte ses près de 2 millions d'abonnés sur le funeste destin qui attend le monde face à l'inactivité d'une grande partie de la population mondiale : « J'ai lu un article pas très cool, j'aimerais bien pouvoir l'oublier (...) On est dans la merde jusqu'au cou, c'est fou comment on a su oublier. Le déni c'est tellement plus cool que ce genre de vérité. Mais quand, mais quand, mais quand, quand on se rendra compte... du temps du temps du temps qu'il nous reste en fin de compte. Et quand, et quand, et quand... quand on se rendra compte... du temps, du temps, du temps... il sera trop tard » chante-t-elle.

En 14 heures, la vidéo a déjà été aimée plus de 390.000 fois et Angèle a reçu le soutien de nombreuses personnalités comme le styliste Jacquemus, le rappeur Oxmo Puccino, Oli du duo Bigflo & Oli, sa fidèle amie et photographe Charlotte Abramow mais aussi... Miley Cyrus qui la félicite sur ses dents ! Sur Twitter, certains internautes exigent même « une suite » à cette improvisation. Ce n'est évidemment pas la première fois que l'interprète de "Flou" montre sa verve engagée. En novembre dernier, Angèle rejoignait le mouvement "Je peux pas, j'ai climat", pour interpeller le monde politique à agir face à ces dangers climatiques. De son côté, son frère Roméo Elvis s'est lancé dans la commercialisation de gourdes pour réduire notre consommation de plastique. Un bel exemple à suivre !





Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter