Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Angele > Angèle : son album "Brol" dépasse les 300.000 ventes

Angèle : son album "Brol" dépasse les 300.000 ventes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est le grand carton de l'année ! La révélation Angèle n'en finit plus de séduire avec ses tubes comme "Tout oublier", issus de son album "Brol". Celui-ci vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Depuis un an, Angèle est partout dans l'actualité. Issue d'une famille de musiciens (son père est Marka, célèbre chanteur belge et son frère est le rappeur Roméo Elvis), la jeune artiste s'est faite remarquer avec "La loi de Murphy" en octobre 2017. Avec son clip léché et ses paroles percutantes, la chanteuse a frappé un grand coup avant d'enchaîner avec les morceaux "Je veux tes yeux" ou "La thune". Sorti le 5 octobre, son premier album "Brol" était très attendu par le public. Débarqué à la cinquième place des classements, l'album n'a jamais quitté le top 25, en six mois d'exploitation. Soutenu par l'énorme tube "Tout oublier", titre le plus diffusé en radio et en télé cette année, l'album vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes, streaming inclus. Preuve que l'opus, tout comme la chanteuse, est devenu incontournable auprès du public.

Victoires, tournée complète...


« Tout ce que je fais est avec une prudence énorme, d'être sûre que ça va bien se passer et que ça ne va pas me retomber dessus » déclarait le phénomène au micro de Pure Charts. Un succès autant reconnu par le public que par la profession : le 8 février dernier, Angèle est repartie grande gagnante des Victoires de la Musique avec deux prix : Meilleur album révélation et Meilleure création audiovisuelle. Et ce carton devrait se concrétiser davantage puisque la Belge vient de dévoiler le clip puissant et engagé de "Balance ton quoi", son dernier tube en date. En marge d'une vingtaine de date en festivals (dont Solidays ou les Francofolies de la Rochelle), Angèle emmène son "Brol Tour" dans les plus grands Zéniths de France, tous complets jusqu'à la fin de l'année. Preuve que le phénomène n'est pas près de s'arrêter.


Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter