Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Amandine Bourgeois > "L'Eurovision ? Pas forcément un cadeau pour Amandine Bourgeois" selon André Manoukian

"L'Eurovision ? Pas forcément un cadeau pour Amandine Bourgeois" selon André Manoukian

Par Charles DECANT | Rédacteur
On le sait depuis hier, Amandine Bourgeois défendra les couleurs de la France lors du prochain concours Eurovision de la chanson, qui se tiendra en mai en Suède. Mais selon André Manoukian, qui a découvert la jeune femme dans "Nouvelle Star" saison 6, ce n'est pas forcément un cadeau...
Crédits photo : Abaca
André Manoukian était tombé sous son charme dès sa première audition et n'avait pas changé d'avis tout au long de la sixième saison de "Nouvelle Star". Alors que beaucoup s'attendaient à une victoire de Benjamin Siksou, donné favori et qui aurait succédé à deux autres garçons, Christophe Willem et Julien Doré, c'est Amandine Bourgeois qui s'était imposée en finale de la saison 6 du télé-crochet. Et aujourd'hui encore, le juré de "Nouvelle Star" maintient que la jeune femme est douée. « C'est une superbe interprète qui peut tout chanter, qui maîtrise sa voix dans la démesure et qui est pleine d'émotion dans les mélodies douces. C'est une performeuse », explique-t-il cette semaine à nos confrères de Télé-Loisirs.

Des qualités qui n'ont pas empêché la jeune femme de se planter avec son deuxième album, "Sans amour, mon amour", qui a trouvé moins de 5.000 preneurs depuis sa sortie au printemps 2012. Interrogée sur Pure Charts, Amandine Bourgeois reconnaissait l'été dernier que ça ne se passait « pas super bien », avant d'annoncer quelques mois plus tard l'annulation de sa tournée. « Je suis effondrée d'apprendre que mes concerts dans les casinos sont annulés mais les places ne se sont pas vendues », expliquait-elle sur son compte Facebook. Selon André Manoukian, qui avait déjà évoqué les difficultés de la jeune femme dans une interview à Voici, ces dernières s'expliquent par le fait qu'Amandine « s'est mal entourée ».

Redécouvrez le clip de "Sans amour" d'Amandine Bourgeois :



Toujours est-il que l'année 2013 va être riche en actualité pour Amandine Bourgeois. On l'a appris hier, la chanteuse représentera la France à l'Eurovision, qui se tiendra le 18 mai prochain en Suède. Un véritable défi pour la jeune femme puisque tous les artistes qui ont défendu les couleurs de la France se sont cassé les dents depuis Marie Myriam en... 1977 ! Etant donné le passage à vide que traverse Amandine, l'opportunité semble trop belle pour la refuser mais André Manoukian s'avoue dubitatif. « Que voulez-vous que je vous dise ? On est loin de l'époque d'Abba. Pour moi, l'Eurovision c'est tellement kitsch, c'est un truc qu'on regarde entre potes pour se marrer. D'ailleurs, même dans les commentaires, ils se marrent. Je ne suis pas sûr que ce soit un cadeau », lance ainsi le juré à Télé-Loisirs.
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou son MySpace officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Amandine Bourgeois sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter