Accueil > Actualité > Live > Actualité de Amandine Bourgeois > "Taratata" : Amandine Bourgeois à la flûte
jeudi 18 mars 2010 17:00

"Taratata" : Amandine Bourgeois à la flûte

Par Thierry CADET | Rédacteur
Quelle belle surprise que ce live d'Amandine Bourgeois. On le savait, la chanteuse a du talent, mais son premier album n'est pas à la hauteur de ce dernier, la dessert, et le public ne suit pas. Visionnez sa reprise de "Because The Night" à la flûte dans "Taratata", en attendant son prochain album, vite.
Nous ne cessons de le répéter depuis sa parution, le premier album d'Amandine Bourgeois, "20m2", n'est pas à la hauteur du talent de la chanteuse. Si les textes sont bien ciselés, le disque ne regorge d'aucune mélodie assez forte pour hisser une chanson en tête de l'Airplay. Mis à part peut-être "L'homme de la situation", et la carte a déjà été jouée. Heureusement pour elle, Amandine excelle sur scène, et sa tournée qui parcours actuellement les routes de France, ne nous contredira pas. A cette occasion, Nagui a invité l'artiste a se produire dans "Taratata". Amandine Bourgeois y a chanté "Du temps", son nouveau single, mais elle a surtout repris le tube culte de Patti Smith, "Because The Night", accompagnée de sa flûte (et escortée par ses musiciens de scène). Comme quoi, avec une bonne chanson, ça change tout.

Découvrez la reprise live d'Amandine Bourgeois, "Because The Night" :


Celle qui confiait il y a encore quelques semaines sur son MySpace officiel: «"Tant de moi" a été refusé par les radios car trop rock et trop opposé au premier single "L'homme de la situation"... Ensuite, "La fièvre acheteuse" a été refusé car le refrain est en anglais... J'ai voulu proposer "Les trous" mais personne n'était d'accord, donc ils ont finalement décidé de choisir "Du temps" en second single.» voit son second clip réalisé, afin de la soutenir en promotion. Un morceau court, mais avec une vraie idée de texte, plutôt universelle. Une vidéo dans laquelle Amandine Bourgeois évolue dans l'atelier d'un horloger, joué par l'acteur Michel Crémadès ("Le boulet", "Micmacs à tire-larigot"...).

Par ailleurs, la chanteuse poursuit actuellement sa tournée en France, après avoir posé ses valises sur la scène de l'Alhambra, à Paris.

Amandine Bourgeois est née le 12 juin 1979 à Angoulême, d'un père guitariste et d'une mère infirmière. Elle grandit avec son beau-père bassiste, étudie le solfège à 7 ans et la flûte traversière au Conservatoire de Nice, à l'âge de 9 ans. À 16 ans, elle forme un groupe rock et fait sa première expérience de la scène. Elle remportera la sixième saison de "Nouvelle Star", en 2008.



Crédits photos : France 4 - Bedeau.
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'Amandine Bourgeois, "20m²", cliquez sur ce lien.
Visionnez le live d'Amandine Bourgeois, "Du temps" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter