Amadou & Mariam ont publié il y a quelques mois leur nouvel album "Welcome To Mali". Après "Dimanche à Bamako" vendu à plus 500 000 exemplaires dans le monde dont 300 000 en France, ils ont repris l'été dernier la route des festivals pour présenter sur scène et en avant-première les morceaux de ce nouvel album, qui depuis sa parution ne rencontre malheureusement pas l'accueil du précédent...
Réalisé par Marc-Antoine Moreau et Laurent Jaïs, qui avaient déjà opéré aux côtés de Manu Chao pour "Dimanche à Bamako", l'album comporte pourtant de nombreuses collaborations, fruits de leurs rencontres faites lors de leur périple mondial de près de trois ans pour "Dimanche à Bamako". Ainsi, ce nouvel opus inclut un titre produit par Damon Albarn (le surprenant premier single "Sabali") et les participations exceptionnelles de Keziah Jones, Tiken Jah Fakoli, le rappeur canadien d'origine somalienne K'Naan, Juan Rozoff, et -M- (à la guitare et aux chœurs) sur le nouvel extrait, ""Masiteladi".
Découvrez le clip d'Amadou & Mariam au featuring de -M- :
Par ailleurs, le duo malien offre à ses fans un mix d'une heure de leurs plus grands succès, réalisé par MO DJ, et disponible en cliquant sur ce lien.