Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys et Eve : la vidéo de "Speechless" (màj)

Alicia Keys et Eve : la vidéo de "Speechless" (màj)

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Huit ans après avoir partagé le titre "Gangsta Lovin", Alicia Keys et Eve se rencontrent de nouveau pour "Speechless", un morceau aux influences soul où le Rn'B fait une incursion discrète. Le résultat est efficace et pourrait bien s'ajouter à la liste déjà longue des tubes de l'interprète de "Fallin".
Après avoir publié six extraits de son dernier opus "The Element Of Freedom", Alicia Keys dévoile un titre inédit pour les fêtes de fin d’année. Enregistré avec la chanteuse Eve, "Speechless" est un titre soul qui s’inscrit pleinement dans la lignée des morceaux "Doesn't Mean Anything", "Empire State Of Mind (Part II) Broken Down" et "Try Sleeping With a Broken Heart" qui ont forgé le succès de l’album "The Element Of Freedom" (Top 13 en 2009). Autant l’une que l’autre avait déjà réussi avec brillot l’exercice. Si Alicia Keys a séduit avec JAY-Z sur le titre "Empire State Of Mind (Part II) Broken Down" l’an passé, Eve nous avait charmés huit ans plus tôt en interprétant "Let Me Blow Ya Mind" avec Gwen Stefani. De même qu’Alicia Keys et Eve s’étaient déjà rencontrées sur le titre "Gangsta Lovin" qui figure sur l’album "Eve-Olution" (2002) de cette dernière. C'est pour son fils Egypt qu'Alicia Keys a écrit cette chanson : elle l'explique dans une vidéo tout juste dévoilée pour laquelle les deux artistes se sont réunies ; un véritable clip tourné sous forme d'un documentaire narrant l'enregistrement du titre en studio.

Découvrez le nouveau clip d’Alicia Keys feat. Eve, "Speechless" :


Forte de ses quatre albums, Alicia Keys a su s'imposer comme une diva de la soul. Jeune et jolie, elle a su tirer le meilleur de ses influences, soit le jazz, le hip-hop, la musique classique et le R'n'b. Elle a commencé l’apprentissage de la musique à l'âge de cinq ans et fut particulièrement attirée par le piano. Très vite, elle intègre les plus prestigieuses écoles musicales new-yorkaises, se consacrant entièrement à sa passion. Elle se fait remarquer sur les bandes originales de "Shaft" et de "Men In Black", avant de signer sur J Records, sous la houlette de l'influent Clive Davis, ancien patron de Columbia et d'Arista. Elle retrouve sur ce label Santana et Whitney Houston même si c'est plutôt du côté de Donny Hathaway, de Stevie Wonder et de Marvin Gaye qu'elle lorgne. Son premier album, "Songs In A Minor" (Top 12 en 2002), l'a consacrée princesse du R'n'b contemporain, porté par le tube "Fallin'" (Top 5 en 2002). Aujourd’hui, elle est une reine en son domaine et triomphait au printemps dernier au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album, "The Element Of Freedom" en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "Gangsta Lovin" (2002) :


Visionnez le clip "Empire State Of Mind (Part II) Broken Down" ft. Jay-Z :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter