Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys : ses fausses notes au Super Bowl retouchées sur YouTube (VIDEO)

Alicia Keys : ses fausses notes au Super Bowl retouchées sur YouTube (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dimanche, Usher a mis le feu au Super Bowl avec un show rempli d'invités dont Alicia Keys. Le passage de la chanteuse américaine, victime de problèmes de justesse, a beaucoup fait réagir. Au point que la version YouTube officielle de la vidéo a été retouchée pour gommer ses fausses notes !
Crédits photo : Abaca
Prise en flagrant délit. Dimanche, la pelouse de l'Allegiant Stadium de Paradise, une petite ville du Nevada proche de Las Vegas, s'est embrasée lors du concert d'Usher au Super Bowl, l'événement sportif le plus regardé de la planète. Alors que Taylor Swift s'est jetée dans les bras de son petit ami champion Travis Kelce et que Beyoncé a profité du match pour annoncer par surprise son nouvel album, tous les regards étaient braqués sur le chanteur de R&B, pas peu fier de marcher sur les traces des plus grands performers de l'histoire en assurant le spectacle durant la finale du championnat de football américain. L'interprète de "Yeah !" a d'ailleurs rendu un bel hommage à Michael Jackson en portant tout au long de sa performance un gant blanc serti de pierres précieuses, comme un clin d'oeil à celui qui lui a donné envie de se lancer dans le chant et la danse lorsqu'il était petit, tandis que la fanfare a interprété un court extrait du "Can You Feel It" des Jacksons. Tout en muscles et très en forme, USHER a mis pendant 13 minutes la foule en ébullition avec ses nombreux tubes ("Caught Up", "Confessions Part II", "Love in This Club"...) et une foule d'invités prestigieux, de Jermaine Dupri à H.E.R en passant par will.i.am et Alicia Keys.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça me fait un peu grincer des dents"


La venue de la chanteuse américaine, qui faisait chavirer le monde il y a 20 ans tout pile avec son tube "If I Ain't Got You", a donné lieu à un joli moment de complicité entre les deux stars, qui avaient signé le tube "My Boo" en 2004. Seulement, Alicia Keys a quelque peu trébuché vocalement lorsqu'elle est apparue à son piano rouge, vêtue d'une immense cape flottant derrière elle dans les airs. En débutant le refrain de la chanson qui l'a fait connaître au public deux décennies plus tôt, la chanteuse a laissé échapper quelques fausses notes très audibles, ce qu'ont évidemment remarqué les dizaines de millions de téléspectateurs américains rivés devant la télévision. Seulement, sur la vidéo YouTube officielle du grand show d'Usher, ce petit problème vocal a mystérieusement disparu. « Hier soir, la voix d'Alicia Keys s'est brisée (première vidéo) et, de manière fascinante, la chaîne YouTube officielle de la NFL semble tenter d'effacer ce petit moment, après l'avoir éditée dans sa mise en ligne (seconde vidéo) » relève un internaute qui compare les deux séquences pour appuyer ses dires.



"Nous écrivons l'histoire"


Et la différence est, effectivement, évidente. « Personnellement, ça me fait un peu grincer des dents car une partie de ce qui rend le chant en direct louable est que des erreurs peuvent survenir et que vous êtes vulnérable » ajoute-t-il. Si la star n'a pas réagi à ces retouches bienvenues, son mari, le producteur de musique Swizz Beatz, est venu prendre sa défense sur son compte Instagram. « Vous parlez tous des mauvaises choses !!! Vous ne voyez pas cette incroyable robe couvrant tout le stade. La performance de ce soir était tout simplement incroyable avec deux géants ! Félicitations USHER et mon amour Alicia Keys, cette chanson est un classique. Nous n'envoyons pas d'ondes négatives de ce côté-ci, nous écrivons l'histoire » a-t-il répliqué pour faire taire les mauvaises langues. Une bonne fois pour toutes ?

Pour rappel, une histoire similaire est arrivée lors du passage de Madonna à l'Eurovision 2019. Alors que ses fausses notes avaient été vivement critiquées, celle-ci avaient disparu de la version officielle postée sur son compte YouTube.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Alicia Keys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter