Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alicia Keys > Alicia Keys : son nouvel album "ALICIA" est repoussé au mois de mai
samedi 14 mars 2020 13:50

Alicia Keys : son nouvel album "ALICIA" est repoussé au mois de mai

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mauvaise nouvelle pour les fans : le prochain album d'Alicia Keys, voit sa sortie repoussée de deux mois. "ALICIA" verra le jour le 15 mai prochain.
Crédits photo : Abaca
Il va falloir se montrer patient. Le sixième album d'Alicia Keys, tout simplement intitulé "ALICIA", vient d'être repoussé. Initialement prévu pour le 20 mars, celui-ci verra désormais le jour le 15 mai. Pour l'heure, aucune annonce officielle n'a été faite autour de ce report mystérieux mais la nouvelle date a été repérée sur le site officiel de l'artiste ainsi que sur la fiche de l'album sur Apple Music. La chanteuse n'a pas donné d'explication sur ce décalage mais il pourrait s'agir d'une façon d'éviter un vendredi 20 mars très concurrentiel entre les sorties d'albums d'Adam Lambert, Conan Gray, Morrissey et surtout The Weeknd, dont l'album "After Hours" fait partie des sorties événementielles de ce début d'année. 15 morceaux composent le sixième album d'Alicia Keys, parmi lesquels trois singles sont d'ores et déjà sortis : "Show Me Love" avec Miguel, "Time Machine" ainsi que "Underdog", notamment écrit par Ed Sheeran.

Un album plein "d'amour propre"


Quatre ans après l'accueil timide réservé à "Here", Alicia Keys revient avec un projet qu'elle décrit comme son plus personnel. A travers cette collaboration avec la star anglaise, et probablement sur le reste de l'album, la chanteuse américaine veut faire passer un message « d'amour propre », comme elle le confie sur NRJ : « J'ai fait un cheminement pour me découvrir telle que je me vois, pas comme le monde me voit. Pas comme on m'a dit que je devais être mais comme je suis réellement. (…) Nous pouvons tous nous baser sur le fait que nous voulons juste être nous-mêmes et nous sentir confiants et nous sentir beaux et nous sentir bien. Accepter ce que nous sommes ». Ses deux concerts à Bordeaux et Paris les 1er et 9 juillet sont quant à eux toujours maintenus. Quelques places viennent d'être remises en vente pour faire face à la demande du public.
Pour en savoir plus, visitez aliciakeys.com et la page Facebook d'Alicia Keys.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Alicia Keys sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter