Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Aerosmith > Aerosmith, c'est fini : le groupe culte annonce sa tournée d'adieux

Aerosmith, c'est fini : le groupe culte annonce sa tournée d'adieux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aerosmith raccroche les guitares. Le groupe de rock mythique annonce sa tournée d'adieux "Peace Out : The Farewell Tour" dans une bande-annonce explosive avec Slash, Dolly Parton, Eminem et Ringo Starr en guests. Toutes les infos !
Crédits photo : Bestimage
BREAKING NEWS ! Les chaînes d'infos passent en alerte maximale, le peuple américain se rue devant les postes de télévision. C'est la panique. « Le monde ne sera plus jamais le même » annonce le bandeau d'un duplex en direct depuis Los Angeles, alors que des millions de personnes sous le choc fondent en larmes. Invitée à réagir, Dolly Parton peine à garder son calme. Eminem est abasourdi. Ringo Starr ? Assommé. Slash ? Dévasté. Personne n'ose y croire... Non, il ne s'agit pas de la bande-annonce du nouveau film "Transformers" avec Dorothée mais bien de la nouvelle vidéo publiée par Aerosmith sur sa chaîne YouTube ! Si l'effet dramatique est accentué, l'onde de choc est bien réelle pour les fans puisque le groupe de rock américain tire sa révérence et annonce une tournée d'adieux. Ou plutôt, « ce n'est pas un adieu, c'est "Peace Out" » rectifient Steven Tyler et ses acolytes, prêts pour un ultime tour de chauffe.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le meilleur show de notre carrière"


Pour dire au revoir au public après 50 ans de bons et loyaux services, Aerosmith promet un spectacle à la hauteur des enjeux. « Préparez-vous et venez par ici, vous allez avoir droit au meilleur show de notre carrière » indique le groupe américain, devenu au fil des décennies l'une des figures mondiales du rock. Formés en 1970, les "bad boys de Boston" ont vendu, selon les estimations, plus de 150 millions de disques à travers le monde grâce à d'innombrables hits comme "Dream On" (1973) "Walk This Way" (1975), "Crazy" (1994) et "I Dont Want To Miss A Thing" (1998). Afin de rallumer la flamme du souvenir, Aerosmith a déjà programmé 40 dates, et les hostilités démarreront le 2 septembre prochain à Philadelphie. Pour le moment, les concerts annoncés ne concernent que les Etats-Unis et le Canada, mais compte tenu de l'aura planétaire d'Aerosmith, d'autres étapes seront sans doute ajoutées. Invité au Hellfest en 2017, Aerosmith devait se produire à l'Accor Arena de Paris le 13 juin 2022 mais la tournée avait été annulée en raison de la situation liée au Covid-19.

S'agit-il d'un énième coup de comm' de la part du groupe de rock ou de véritables adieux ? A cette question, Aerosmith répond... à sa façon. « Et si vous pensez qu'on plaisante... DREAM ON » confient les rockeurs dans la bande-annonce de la tournée "Peace Out : The Farewell Tour". « Je pense qu'il était temps. C'est une sorte de chance de célébrer les 50 ans que nous avons vécus ici. Vous ne savez jamais combien de temps tout le monde restera en bonne santé pour le faire » précise le guitariste Joe Perry à l'Associated Press, en soulignant l'âge avancé des membres du groupe, qui ont tous plus de 70 ans, comme principale raison de ces adieux scéniques.

Les concerts de la tournée d'adieux d'Aerosmith


Sep 02 – Philadelphia, PA – Wells Fargo Center
Sep 06 – Pittsburgh, PA – PPG Paints Arena
Sep 09 – Elmont, NY – UBS Arena
Sep 12 – Toronto, ON – Scotiabank Arena
Sep 15 – Chicago, IL – United Center
Sep 18 – Detroit, MI - Little Caesars Arena
Sep 21 – Cleveland, OH – Rocket Mortgage Fieldhouse
Sep 24 – Raleigh, NC – PNC Arena
Sep 27 – Washington DC – Capital One Arena
Oct 11 – Tampa, FL – Amalie Arena
Oct 14 – Atlanta, GA – State Farm Arena
Oct 17 – Charlotte, NC – Spectrum Center
Oct 20 – Sunrise, FL – FLA Live Arena
Oct 23 – Austin, TX – Moody Center
Oct 26 – St Louis, MO – Enterprise Center
Oct 29 – Indianapolis, IN – Gainbridge Fieldhouse
Nov 01 – San Antonio, TX - AT&T Arena
Nov 04 – Tulsa, OK – BOK Center
Nov 07 – Dallas, TX – American Airlines Center
Nov 10 – Omaha, NE – CHI Health Center
Nov 13 – St Paul, MN – Xcel Energy Center
Nov 16 – Kansas City, MO – T-Mobile Center
Nov 19 – Denver, CO – Ball Arena
Nov 22 – Salt Lake City, UT – Vivint Arena
Nov 25 – Portland, OR – Moda Center
Nov 28 – Seattle, WA – Climate Pledge Arena
Dec 01 – San Francisco, CA – Chase Center
Dec 04 – San Jose, CA – SAP Center
Dec 07 – Los Angeles, CA – The Kia Forum
Dec 10 – Phoenix, AZ – Footprint Center
Dec 28 – Newark, NJ - Prudential Center
Dec 31 – Boston, MA – TD Garden
Jan 04 – Cincinnati, OH – Heritage Bank Arena
Jan 07 – Louisville, KY – KFC Yum! Center
Jan 10 – Nashville, TN – Bridgestone Arena
Jan 13 – Knoxville, TN – Thompson Boling Arena
Jan 16 – Buffalo, NY - KeyBank Center
Jan 19 – New York, NY – Madison Square Garden
Jan 23 – Columbus, OH – Schottenstein Center
Jan 26 – Montreal, QC – Bell Centre

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter