Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Aerosmith > Aerosmith : une tournée européenne d'adieux et une dernière date au Hellfest

Aerosmith : une tournée européenne d'adieux et une dernière date au Hellfest

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aerosmith tire sa révérence. Le groupe mythique de hard-rock annonce "Aero-Vederci Baby!", une tournée "d'adieux" en Europe en 2017, qui posera ses valises en France pour une date unique, lors du Hellfest.
Crédits photo : Abaca
Les fans ne voulaient y croire et pourtant, Aerosmith fera bel et bien ses adieux à la scène. En juin dernier, Steven Tyler avait révélé que la prochaine tournée du groupe mythique de hard-rock serait la dernière. « Je souhaite détruire toute mauvaise pensée que les gens peuvent avoir par rapport à cette tournée. On fait une tournée d'adieux, mais seulement parce que c'est le bon moment. On n'a jamais fait ça avant » avait expliqué l'emblématique chanteur, précisant que la formation américaine préparait cet événement depuis « cinq ans ». C'est désormais officiel : "Walk This Way", "I Don't Wanna Miss a Thing", "Dream On" et tous les tubes de la bande aux 150 millions de disques vendus résonneront une ultime fois dans les plus grandes salles d'Europe.

Au revoir ou adieu ?


Aerosmith a souhaité tirer sa révérence avec humour. Cette tournée d'adieux a été baptisée... "Aero-Vederci Baby!", un jeu de mots avec "arrivederci" - "au revoir" en italien. Celle-ci débutera le 17 mai à Tel Aviv, en Israël, et s'achèvera le 5 juillet à Zurich, en Suisse, après de nombreuses escales dans les festivals d'Europe. Cochez bien la case dans votre agenda : le groupe culte ne se produira qu'une seule et unique fois en France, pour le Hellfest Festival. Rendez-vous est pris le 17 juin à Clisson, en Loire-Atlantique !

Regardez la bande-annonce de la tournée "Aero-Vederci Baby!" :



Reste à savoir si la tournée "Aero-Vederci Baby!" sonnera véritablement la fin de la carrière scénique d'Aerosmith. Il y a fort à parier que d'autres concerts seront annoncés en Amérique du Nord, sur les terres d'origines des cinq rockeurs. Par ailleurs, le groupe s'amuse à semer le doute. Dans une vidéo parodique publiée sur Twitter, Steven Tyler et le guitariste Joe Perry, grimés en présentateurs de JT, laissent une porte ouverte. « Et qu'en est-il des rumeurs qui disent que ça pourrait être le dernier hourrah ? » demande le premier. Réponse du deuxième : « Who the hell knows ». L'espoir est permis !


L'actualité d'Aerosmith est sur www.aerosmith.com ou sur la page Facebook du groupe.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter