Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > "25" : Adele se dit "submergée de reconnaissance" dans une lettre à ses fans

"25" : Adele se dit "submergée de reconnaissance" dans une lettre à ses fans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enfin disponible, "25" d'Adele s'apprête à exploser tous les records. Dans une lettre à destination de ses fans, la star britannique se dit "submergée de reconnaissance" et savoure la chance qu'elle a d'avoir pu peaufiner son troisième album durant quatre ans.
Crédits photo : Pochette du single "Someone Like You"
Voilà, ça y est. Après le succès colossal de "21" et quatre années d'absence, Adele signe enfin son grand retour. Disponible dans tous les points de vente depuis hier, son nouvel album "25" va sans l'ombre d'un doute aligner une pluie de records et ancrer un peu plus la star dans la légende. Évidemment, le défi est de taille : comment parvenir à être à la hauteur des espérances après avoir écoulé 30 millions d'exemplaires d'un disque considéré comme un chef d'oeuvre ? La chanteuse assure ne pas avoir ressenti de pression sur les épaules en écrivant ses nouvelles chansons. « Personne ne me met de pression. Je n'accepte pas la pression dans ma vie normale. Quand ma mère me disait de faire la vaisselle, je lui répondais : "Je le ferai quand j'aurai décidé, ne me force pas à le faire" ! » confie-t-elle à RTL.

CRITIQUE - Que vaut "25", le nouvel album d'Adele ?


"Personne ne m'a mis de pression"


Durant la conception de "25", Adele a tout simplement chassé de ses pensées le reste de sa discographie. « Rien n'est meilleur que ton prochain album, que ce qu'il y a après... Parce que si tu es suffisamment bonne, les gens se souviennent de toi. Quand je fais un disque, j'ai besoin de me libérer du précédent et de me sentir libre. Je suis donc désespérée à chaque fois que j'écris de nouvelles chansons. Écrire, c'est ma façon de faire face aux choses de la vie. Et on me laisse vraiment tranquille, mon label ou mon manager ne m'ont jamais dit : "dépêche-toi" » raconte l'interprète de "Hometown Glory".

La sortie de "25", Adele le vit donc avec sérénité. « Ça fait longtemps que j'attendais ce moment » explique-t-elle dans une lettre à destination de ses fans partagée sur son compte Facebook. La chanteuse se dit « submergée de reconnaissance » d'avoir eu l'opportunité de sortir un autre disque et que celui-ci soit conforme à ses envies. L'accueil dithyrambique réservé à "Hello" lui a « littéralement coupé le souffle ». « Le dernier mois écoulé a été un tourbillon » résume-t-elle. « J'espère que vous apprécierez cet album autant que moi j'ai pris de plaisir à le faire, pour vous » écrit Adele, qui termine son message par une référence à son nouveau tube : « See you on the other side ».
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter