Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Adele > Adele gagne 100.000 euros par jour, sans avoir publié d'album depuis quatre ans

Adele gagne 100.000 euros par jour, sans avoir publié d'album depuis quatre ans

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Adele peut envisager l'avenir en toute sécurité : selon le site The Heat, la star anglaise toucherait plus de 100.000 euros par jour... alors qu'elle n'a plus publié d'album dans les bacs depuis trois ans et demi. Décryptage de ses royalties faramineux !
Crédits photo : Abaca
« Money money money ». Il est peu probable qu'Adele reprenne la célèbre chanson du groupe ABBA sur son troisième album, qu'elle peaufine depuis plusieurs mois. Mais la star anglaise doit l'avoir en tête tous les jours ! Selon le site The Heat, Adele toucherait en effet 80.000 livres sterling à chaque fois qu'elle pose le pied hors du lit. Soit près de 101.000 euros par jour.

Une plume et une voix qui rapportent gros


Cette somme journalière colossale, l'interprète de "Someone Like You" la doit évidemment aux 28 millions de ventes de son deuxième album "21", paru en janvier 2011. Pour chaque diffusion en radio et en télé des tubes "Rolling In The Deep", "Set Fire To The Rain" mais aussi "Skyfall", la chanson du dernier James Bond pour lequel elle a reçu un Oscar, la diva britannique touche un pourcentage, à la fois en tant qu'auteure, interprète et productrice.

Et l'argent coule à flots pour les sociétés Melted Stone et Melted Stone Publishing : les deux compagnies détenues par Adele ont amassé des revenus chiffrés à 54 millions de livres sterling jusqu'au 31 décembre 2013, selon un bilan financier rendu publique. Grâce à ces profits, la chanteuse anglais a perçu 5,6 millions de livres sterling sur la première moitié de 2013 et de 2,86 millions sur le deuxième semestre. Un salaire déjà mirobolant, auquel s'ajoute un dividende net de 5,2 millions pour son statut d'actionnaire. Avec ce joli pactole en poche, Adele possède de quoi se payer des collaborateurs de luxe sur son prochain disque, baptisé "25" selon la rumeur : Fraser T. Smith et Ryan Tedder, déjà à l'oeuvre sur "21", la parolière Diane Warren, le producteur William Orbit (Madonna, Katie Melua) mais aussi Phil Collins seraient de la partie. Rendez-vous en 2015 !
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter