Accueil > Actualité > Charts UK > Actualité de Adele > UK : "Rolling In The Deep" d'Adele et "Diamonds" de Rihanna franchissent le million

UK : "Rolling In The Deep" d'Adele et "Diamonds" de Rihanna franchissent le million

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Adele et Rihanna peuvent se réjouir ! Les deux divas affirment un peu plus leur suprématie sur le sol britannique. Leurs singles "Rolling In The Deep" et "Diamonds" ont franchi cette semaine le cap fatidique du million de singles écoulés.
Crédits photo : Grammy Awards 2013
Adele et Rihanna ont de quoi être "Happy" ! Une semaine après le tube de Pharrell Williams, leurs singles respectifs "Rolling In The Deep" et "Diamonds" ont à leur tour franchi le cap du million de ventes au Royaume-Uni, selon les chiffres fournis par la Official Charts Company. Les deux hits planétaires deviennent ainsi les 144 et 145ème singles de l'histoire à atteindre ce score, depuis la création du classement en 1952.

Visionnez le clip "Rolling In The Deep" d'Adele :



Sorti en janvier 2011, "Rolling In The Deep" était le fer de lance de l'album "21". Co-écrite par Adele et Paul Epworth, cette piste « disco et gospel » n'avait à l'époque pas atteint la première marche du Top singles, battue par "Grenade" de Bruno Mars. Ce qui ne l'a pas empêchée d'inaugurer le phénomène autour de la chanteuse anglaise, devenue une star dans le monde entier et en particulier au Royaume-Uni : avec 4,6 millions de copies écoulées, "21" pointe aujourd'hui à la 4ème place des meilleures ventes de tous les temps outre-Manche ! Tiré du même album, "Someone Like You" avait lui aussi séduit plus d'un million de Britanniques.


Rihanna sur les traces des Beatles ?


Côté singles, Rihanna fait encore mieux. La sirène de la Barbade atteint le million de singles écoulés pour la quatrième fois de sa carrière... mais sa deuxième fois en solo. Avant "Diamonds", la superstar avait rencontré le succès avec Calvin Harris sur "We Found Love", "Love The Way You Lie" featuring Eminem et "Only Girl (In The World)". De ce fait, la chanteuse devient la 2ème artiste de l'histoire des charts britanniques à collecter autant de singles millionnaires, derrière les Beatles. Impressionnant !

Visionnez le clip "Diamonds" de Rihanna :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter