Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Adele > Adele travaille sur son troisième album avec William Orbit

Adele travaille sur son troisième album avec William Orbit

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le retour de la chanteuse Adele semble se préparer pour 2014. La Britannique travaillera très prochainement sur de nouvelles chansons avec William Orbit, célèbre producteur à qui l'on doit notamment l'album "Ray of Light" de Madonna.
Crédits photo : ABACA
C'est sans conteste l'un des albums les plus attendus de l'année 2014. Le troisième opus de la Britannique Adele pourrait effectivement pointer le bout de son nez dans les prochains mois, même si rien n'a encore été officiellement confirmé par la principale intéressée, ni même pas son équipe. On sait simplement que la chanteuse à la voix d'or est déjà passée en studio à plusieurs reprises, sans qu'aucun autre détail n'ait filtré. Cette semaine, c'est William Orbit qui lâche la toute première information au sujet du successeur de "21", un disque qui s'est écoulé à 28 millions de copies dans le monde en trois ans.

Le célèbre producteur a confirmé lors d'un entretien accordé au magazine M qu'il s'apprêtait à rejoindre Adele pour l'écriture de nouveaux morceaux. Interrogé au sujet de ses projets pour l'année 2014, celui-ci répond : « Je sais que je vais écrire avec Adele cette année. Je serai à Las Vegas pour travailler en studio. Autrement, j'espère aussi être aux côtés de Britney ». Crédité sur la chanson "Alien" du nouvel album "Britney Jean" de Britney Spears, William Orbit laisse entendre qu'Adele sera elle aussi à Las Vegas en 2014. De quoi relancer les rumeurs à propos d'une série de concerts que l'interprète de "Rolling in the Deep" pourrait assurer cette année dans le Nevada, comme Britney Spears, qui vient d'entamer sa résidence de deux ans au Planet Hollywood Resort and Casino.

Cette collaboration avec William Orbit laisse déjà imaginer un virage vers un son plus synthétique pour Adele, à l'instar de Katie Melua, qui avait surpris en 2010 avec son quatrième album "The House" et les titres "The Flood" et "A Happy Place". On doit également au producteur anglais l'album "Ray of Light", qui a permis à Madonna de se revenir sur le devant de la scène en 1997, après un passage à vide. Écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde, "Ray of Light" a accouché de plusieurs tubes dont "Frozen". Il y a deux ans, les deux artistes renouaient contact pour l'album "MDNA". C'est aussi William Orbit qui avait produit le tube "Pure shores" du groupe All Saints, en 2001.
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter