Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele et Cheryl Cole parmi les dix plus jeunes artistes millionaires au UK en 2013

Adele et Cheryl Cole parmi les dix plus jeunes artistes millionaires au UK en 2013

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Ils sont jeunes, célèbres et riches ! Les nouveaux venus sur la scène musicale britannique et internationale voient aujourd'hui publié leur richesse de l'année 2013 par le "Sunday Times Rich List". Le journal établit un classement des dix artistes de moins de 30 ans les plus riches du Royaume-Uni, dominé par Adele et Cheryl Cole. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Ils n'ont pas encore 30 ans et pourtant leur compte en banque a tout des plus grands. Le Sunday Times Rich List révèle aujourd'hui la liste des dix jeunes chanteurs les plus riches du Royaume-Uni en 2013. Avec des fortunes allant de 6 à 30 millions de livres sterling, soit 7 à 35 millions d'euros, les petits jeunes de l'industrie musicale commencent leur carrière sur les chapeaux de roues. Une fois de plus, quand il s'agit d'un classement britannique, c'est Adele que l'on retrouve au sommet. Mais ici, il ne s'agit pas des meilleures ventes de disques, mais bien de son compte en banque.

Pour la deuxième année consécutive, la chanteuse de 25 ans remporte la mise avec 35 millions d'euros dans son portefeuille. Il faut dire que les deux dernières années ont été intenses pour Adele, avec le succès planétaire de son dernier album "21" et ses multiples récompenses aux Grammy Awards ainsi qu'aux Oscars 2013 pour sa chanson "Skyfall", le thème du dernier James Bond. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est largement en tête, devant ses poursuivants qui ne dépassent pas les 17 millions d'euros engrangés.

Redécouvrez "Skyfall", le succès d'Adele en 2013 :



La star creuse donc l'écart avec Cheryl Cole et ses 17 millions de recettes, sur la deuxième marche du podium. Malgré la séparation des Girls Aloud, la jeune chanteuse de tout juste 29 ans parvient à s'imposer devant Leona Lewis, en studio pour son quatrième album, qui termine sur la dernière marche du podium, au même niveau que Katie Melua avec ses 14 millions de livres. Viennent ensuite les (nouvelles) valeurs sûres de la pop britannique, comme Florence Welch, Jessie J ou même Lily Allen. On note aussi la présence de Duffy, qui n'a pourtant pas publié d'album depuis 2010 et "Endlessly". Enfin, les seuls artistes masculins de ce classement sont les membres du boys band JLS, révélé en 2008 dans le télé-crochet "X Factor", et qui réalisaient leur retour en fin d'année dernière avec l'album "Evolution".

La liste est dominée par les artistes féminines mais l'ombre des One Direction plane avec moins de 30 millions d'euros accumulés, soit 6 millions pour chaque membre du groupe, dont le plus âgé n'a que... 21 ans. Avec une carrière de moins de deux ans et demi, la bande a amassé une fortune colossale. A la suite du classement, les nouvelles entrées notables sont Emeli Sandé et Ed Sheeran avec également 6 millions en poche. Par ailleurs, les artistes mentionnés dans ce classement réalisent pour la plupart une augmentation de leurs recettes par rapport à l'année 2012. La musique britannique est au beau fixe.


Classement des 10 jeunes artistes britanniques les plus riches en 2013


1. Adele - 35 millions d'euros (20 millions en 2012)
2. Cheryl Cole - 17.6 millions d'euros (14 millions en 2012)
3. Leona Lewis - 14 millions d'euros (14 millions en 2012)
3. Katie Melua - 14 millions d'euros (14 millions en 2012)
5. Florence Welch - 10.5 millions d'euros (8.2 millions en 2012)
6. Charlotte Church - 9.3 millions d'euros (9.3 millions en 2012)
6. Jessie J - 9.3 millions d'euros (6 millions en 2012)
6. Lily Allen - 9.3 millions d'euros (7 millions en 2012)
8. Nadine Coyle - 7 millions d'euros (6 millions en 2012)
8. Duffy - 7 millions d'euros (7 millions en 2012)
8. JLS - 7 millions d'euros chacun
Retrouvez Adele sur son site officiel et sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter