Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Adele > Adele a gagné 48.000 euros par jour l'an dernier !

Adele a gagné 48.000 euros par jour l'an dernier !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Les chiffres de ses ventes nous donnent le tournis depuis plus de deux ans et sans surprise, les recettes engrangées par Adele sont elles aussi très impressionnantes. C'est ce que révèlent les comptes de sa société, qui ont été publiés.
Crédits photo : Abaca
L'année dernière, la société d'Adele, Melted Stone, avait publié ses comptes pour la période avril 2010-avril 2011. Et ils révélaient que la star ne roulait pas franchement sur l'or, même si elle n'était pas trop à plaindre avec un peu plus de 400.000 euros sur son compte. Un chiffre qui a évidemment explosé après l'année 2011 incroyable que la star a connue partout dans le monde. En effet, ce n'est qu'en mars 2011 que son album "21" est sorti outre-Atlantique, où il s'est écoulé à plus de 5,8 millions jusque décembre 2011, et pointe désormais bien au dessus des 10 millions. Il a également dominé les charts annuels français, passant le cap du million juste avant Noël 2011, et les charts anglais. Un succès qui s'est poursuivi en 2012 et qui continue encore : "21" est toujours dans le top 10 des ventes en France et approche des 4,6 millions de ventes outre-Manche, même si le rythme a ralenti.

Du coup, sans surprise, les revenus d'Adele se sont envolés. Selon la presse anglaise, les comptes pour l'année fiscale suivante, qui s'est écoulée d'avril 2011 à avril 2012, ont permis à la société de la diva d'empocher pas moins de 12,1 millions d'euros. Et ce n'est pas tout : les comptes indiquent qu'Adele attend, pour cette période, un paiement supplémentaire de 5,4 millions d'euros en droits d'auteur et autres sources de revenus, pour un total de 17,5 millions d'euros amassés entre avril 2011 et avril 2012. Soit 48.000 euros par jour !

Evidemment, cet argent provient des ventes de l'album "21" ainsi que de ses singles "Rolling in the Deep", "Someone Like You" et, dans une moindre mesure, "Set Fire to the Rain". Ces trois titres figurent d'ailleurs parmi les meilleures ventes digitales en France en 2011 mais aussi en 2012 ! La star n'a pas vraiment pu compter sur la scène, ayant dû annuler de nombreux concerts et reposer sa voix suite à des soucis vocaux et une opération des cordes vocales. Ces gains colossaux, Adele ne les a pas gardés pour elle. La jeune femme, âgée de 24 ans à peine, a en effet offert un appartement à sa mère à Londres, d'une valeur de plus de 700.000 euros, et a désormais un bébé qui risque d'être très gâté...

Redécouvrez le clip de "Rolling in the Deep" d'Adele :
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter