Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele de retour pour les Oscars ?

Adele de retour pour les Oscars ?

Par Charles DECANT | Rédacteur
Le 24 février pourrait-il marquer le grand retour d'Adele ? Selon plusieurs médias, la chanteuse britannique pourrait être présente lors de la prochaine cérémonie des Oscars et interpréter son single "Skyfall" lors d'un hommage organisé pour les 50 ans de James Bond.
Crédits photo : Abaca
Deux ans qu'elle squatte les charts internationaux mais en tout ce temps, on a finalement très peu vu Adele. La chanteuse britannique n'a pas eu besoin de multiplier les apparitions promo pour écouler son deuxième opus "21" à plus de 25 millions d'exemplaires et terminer en tête des charts annuels 2011 et 2012 en France, aux Etats-Unis, et dans bien d'autres pays. Privée de concerts pour des raisons médicales, la chanteuse s'est faite très rare en télévision mais ses apparitions ont provoqué des raz-de-marée dans les charts. Ainsi, c'est son passage aux Brit Awards début 2011 qui a boosté les ventes de "Someone Like You", qui s'est retrouvé directement numéro un la semaine suivante. Rebelotte quelques mois plus tard quand Adele a chanté sa ballade outre-Atlantique aux Grammy Awards, lui assurant la pole position du Hot 100 américain quelques jours plus tard.

Et l'histoire pourrait bien se répéter en février prochain. Selon plusieurs médias étrangers, Adele pourrait en effet faire son retour sur scène et à la télévision le 24 février, à l'occasion de la cérémonie des Oscars qui se tiendra à Los Angeles. La chanteuse pourrait participer à un hommage organisé autour du personnage de James Bond, qui fête ses 50 ans au cinéma de belle manière avec le succès colossal de "Skyfall". Sorti en novembre, le film porté par Daniel Craig a déjà amassé plus d'un milliard de dollars dans le monde, alors qu'il n'est même pas encore sorti dans un marché majeur, la Chine.

C'est Adele qui en a signé la bande originale avec le titre "Skyfall", qui a déjà rencontré un beau succès dans le monde entier. En France, il s'est même hissé en pole position du Top Singles en décrochant le record historique de ventes digitales. Et il est évident qu'une prestation lors d'un événement mondial comme les Oscars, d'autant qu'il s'agira de la première apparition de la chanteuse depuis qu'elle est devenue maman, boostera les ventes du titre un peu partout dans le monde. Et peut-être aussi celles de l'inusable "21", désormais quatrième plus gros succès de l'histoire au Royaume-Uni.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter