Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Adele > Adele : son nom serait désormais une marque déposée
jeudi 27 décembre 2012 9:15

Adele : son nom serait désormais une marque déposée

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A la manière de Beyoncé et Jay-Z qui avaient essayé de déposer le prénom de leur fille Blue Ivy en octobre dernier, c'est la chanteuse Adele qui entend bien désormais contrôler son image et l'utilisation qui peut en être faite. Son nom serait désormais une marque déposée.
Crédits photo : Abaca
Pourtant en plein congé maternité, la chanteuse Adele n'en finit plus de faire parler d'elle. Sorti en janvier 2011, son deuxième album "21" continue toujours de séduire le public et son dernier titre "Skyfall", enregistré pour la bande-originale du dernier film de la saga James Bond, a lui aussi remporté un franc succès partout dans le monde, sans clip et sans aucune promotion de sa part. Afin de ne pas subir les conséquences de cette gloire brutale et soudaine, l'artiste aurait déjà employé les grands moyens.

Puisque ses titres "Someone Like You" ou "Rolling In The Deep" continuent de passer en boucle et que les 25 millions d'exemplaires vendus de son dernier album l'ont propulsée au rang des plus grandes stars de la chanson, Adele aurait tout simplement fait déposer son nom, rapporte le journal britannique The Sun. Ainsi, personne n'aurait donc désormais le droit d'utiliser le prénom "Adele", devenu une marque, pour sortir une gamme de produits dérivés, que ce soit un parfum ou une ligne de bijoux. « Elle ne veut pas que quelqu'un puisse exploiter son nom en l'utilisant sur des produits qui pourraient faire croire aux consommateurs qu'elle est impliquée dans leur commercialisation » a indiqué une source au quotidien britannique.

Adele, à qui le succès et la gloire ont totalement échappé depuis deux ans, espère bien ici se protéger et contrôler son image. Sa renommée à l'international aurait en effet pu donner de nombreuses idées à certains entrepreneurs désireux de faire de l'argent en profitant du statut de la chanteuse. D'autant que son morceau "Skyfall" s'est déjà écoulé à plus de 2 millions de copies rien qu'aux Etats-Unis, et qu'il figure dans les titres en lice pour les Oscars 2013. Souhaitant prendre du recul, l'artiste britannique n'a pas l'intention de proposer de nouvel album avant quelques années.
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter