Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Adele > Adele : nouveau record de ventes digitales en France avec "21" !

Adele : nouveau record de ventes digitales en France avec "21" !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Adele ne cesse de faire tomber les records un à un, semaine après semaine, avec les ventes de son album "21", en bacs depuis le mois de janvier, affichant 13 millions de copies écoulées depuis le début de l'année. En France, avec 110 000 exemplaires achetés au format numérique, "21" devient l'album le plus téléchargé de l'histoire des charts français.


Attention nouveau record pour Adele ! Cette fois-ci en France. Selon nos informations, son album "21", écoulé à plus de 730 000 exemplaires depuis le début de l'année, ce qui en soi est déjà une excellente performance, compte exactement 110 000 achats en téléchargement. "21" devient ainsi l'album le plus vendu sur les plateformes de téléchargement en France depuis l'avènement de la musique numérique, et le premier à dépasser le palier des 100 000 ventes. De jolis scores qui sont comptabilisés parmi les 13 millions de copies écoulées dans le monde entier depuis la sortie de l'album en janvier dernier. Lady GaGa, seconde artiste à avoir vendu le plus d'albums digitaux, a écoulé près de 50 000 exemplaires de "The Fame". Plus qu'un succès, c'est un triomphe pour l'artiste britannique. Et pour ce faire, principalement deux singles ont suffi : "Rolling In The Deep", élue "Meilleure chanson de l'année" par le site américain "Rolling Stone", et "Someone Like You", n°1 des ventes de titres en France pendant quatre semaines consécutives. Enfin, le titre "Set Fire To The Rain", envoyé aux radios françaises au mois d'août, suit un joli parcours mais ne rencontre pas encore la même ferveur.

Ce succès, Adele n'en profite pas pleinement puisque ses récents ennuis aux cordes vocales l’empêchent de chanter. Absente aux derniers "MTV Europe Music Awards" en novembre, on ne sait pas non plus si elle sera présente pour la prochaine cérémonie des "Grammy Awards" qui se déroulera le 12 février 2012 à Los Angeles. Elle est pourtant nominée dans six catégories, en faisant par ailleurs la chanteuse la plus citée pour cette 54ème édition. Le tube "Rolling In The Deep" pourrait se voir élu "Chanson de l'année". Le titre est également retenu dans la plus prestigieuse catégorie, "Record Of The Year", aux côtés notamment des titres "Grenade" de Bruno Mars et "Firework" de Katy Perry. Adele pourrait également remporter le prix de l' "Album de l'année" avec "21". Enfin, son interprétation de "Someone Like You" sera peut-être sacrée "Meilleur performance pop solo de l'année".
Pour en savoir plus, visitez adele.tv et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "21" d'Adele.
Regardez le clip "Rolling In The Deep" d'Adele :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter