Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele, U2 et Pink à l'affiche d'un concert géant pour soutenir l'Ukraine ?
samedi 11 mars 2023 15:32

Adele, U2 et Pink à l'affiche d'un concert géant pour soutenir l'Ukraine ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
38 ans après le gigantesque Live Aid, un grand concert caritatif du même genre devrait avoir lieu fin juin à Londres pour soutenir l'Ukraine, touchée de plein fouet par la guerre. Les Rolling Stones, U2, Paul McCartney, Adele ou Pink auraient été approchés pour participer à l'événement.
Crédits photo : Montage Purecharts / Bestimage
Souvenez-vous : le 13 juillet 1985 s'est tenu le "Live Aid". Deux concerts géants, organisés simultanément à Philadelphie et Londres, ont rassemblé les plus grandes stars de la planète, de Madonna à David Bowie en passant par Phil Collins ou Wham!, afin de lever des fonds pour lutter contre la famine en Ethiopie. A l'initiative de Bob Geldof, l'événement avait permis de récolter 127 millions de dollars et a donné à deux prestations devenues cultes : celle de U2, généralement décrite comme le moment décisif ayant fait exploser le groupe à l'échelle mondiale, et celle de Queen, intégralement refaite dans le biopic "Bohemian Rhapsody". 38 ans après cet événement suivi par 2 milliards de téléspectateurs, un nouveau concert caritatif dans le style du Live Aid devrait avoir lieu cet été.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une liste d'artistes cinq étoiles"


En effet, The Sun annonce la tenue d'un concert géant au Wembley Stadium le 24 juin pour soutenir la population ukrainienne, en guerre contre l'armée russe de Vladimir Poutine depuis un an. Selon le tabloïd anglais, les plus grands noms de la pop mondiale ont été approchés pour participer à l'événement. Parmi eux ? The Rolling Stones, U2, Pink ou encore The Killers. « Ça va être énorme, avec une liste d'artistes cinq étoiles à l'échelle mondiale » promet une source à propos du show : « C'est quelque chose que les gens veulent faire depuis longtemps mais une date a été calée au Wembley Stadium. (...) Bien sûr, ils sont conscients que dans un délai relativement court, de nombreuses superstars ont d'autres engagements. Mais ils sont optimistes sur le fait qu'un certain nombre d'entre eux à qui ils ont parlé ont déjà [accepté] ».

En effet, si le concert se tient comme prévu le 24 juin, il tomberait en plein milieu d'un été riche en tournées mondiales (Beyoncé, Depeche Mode, The Weeknd, Muse...) et surtout le même week-end que l'énorme festival Glastonbury, dont les têtes d'affiches de cette année se nomment Elton John, Arctic Monkeys, Guns N' Roses et Lizzo. « Cela exclut certains gros noms mais le line-up final sera exceptionnel » promet la source approchée par The Sun. D'autres artistes et groupes ont été approchés pour ce concert caritatif pour l'Ukraine comme Paul McCartney, Florence + The Machine, Noel Gallagher ou Adele. « Pour des groupes comme U2 avec Bono, qui est assez franc sur ses opinions sur la guerre et ce conflit, ça semble une vraie opportunité de continuer à marteler la gravité de la situation en Ukraine » poursuit la source qui espère que le concert fera bouger les choses : « Un événement de cette envergure peut exercer une vraie pression politique sur les Russes ». Pour rappel, un concert avait déjà été organisé pour soutenir le peuple ukrainien en mars dernier à Birmingham, avec Ed Sheeran et Camila Cabello en têtes d'affiche. 13 millions de livres sterling (14,6 millions d'euros) ont été récoltés.
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter