Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele explique pourquoi elle a reporté sa résidence à Las Vegas

Adele explique pourquoi elle a reporté sa résidence à Las Vegas

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En couverture du magazine Elle, Adele se confie longuement sur sa résidence à Las Vegas. La superstar anglaise évoque les raisons qui l'ont poussée à tout annuler au dernier moment et révèle quelques détails sur les concerts qui auront lieu à partir du mois de novembre. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Affiche de la résidence
C'est désormais officiel : Adele sera bientôt la reine de Las Vegas. Initialement prévue en janvier dernier et repoussée à la dernière minute, sa résidence "Weekends with Adele" aura bel et bien lieu. La chanteuse de "Oh My God" donnera 32 concerts dans la mythique salle du Colosseum, au sein du Caesars Palace, du 18 novembre 2022 au 25 mars 2023. Mais ne cherchez plus : les 132.000 tickets se sont arrachés en quelques minutes durant les préventes ! Aucune mise en vente générale ne sera donc mise en place pour permettre aux retardataires d'obtenir leurs précieux sésames. En parallèle de ce succès fou, Adele fait actuellement la Une du magazine Elle dans lequel elle revient longuement sur la douloureuse annulation de la résidence en janvier dernier, annoncée à la veille de la première. « C'était le pire moment de ma carrière, de loin. J'étais si impatiente [de faire] ces concerts. C'était dévastateur » reconnait aujourd'hui celle qui interprète "Easy on Me".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'était très déconnecté"


La vidéo qu'elle a postée, dans laquelle elle fond en larmes, a été publiée après 30 heures de négociation avec ses équipes. Une décision difficile prise par Adele, consciente que quelque chose n'allait pas dans son spectacle : « Il n'y avait pas d'âme là-dedans. La configuration de la scène n'était pas bonne. C'était très déconnecté mon groupe et moi, et ça manquait d'intimité. Et peut-être que j'ai trop essayé de faire des choses dans un environnement aussi contrôlé ». Le magazine raconte une scène survenue le soir précédant l'annonce de l'annulation : Adele a débranché le micro, s'est assise sur le bord de la scène et a commencé à chanter a capella dans la salle vide. Et s'est rendue compte que c'est justement cette authenticité qui manquait : « Ç'aurait été le meilleur moment du concert. Pour moi et pour vous. C'est ce que je voulais. Et rien de tout cela [l'idée de faire un show énorme à Las Vegas] n'a ça ».



"Je veux raconter mon histoire"


Prendre la décision de tout annuler a été quelque chose de « brutal » aux yeux d'Adele : « Les deux premiers mois ont été très très durs. J'étais embarrassée. Mais cela a fait grandir la confiance en moi, parce que c'était une chose très courageuse à faire. Et je ne pense pas que beaucoup de gens auraient fait ce que j'ai fait. Je suis très fière d'avoir répondu à mes propres besoins artistiques ». Au plus bas, Adele a préféré « plus ou moins » arrêter la promo de son album "30" : « Je ne voulais que personne pense que je ne faisais pas de mon mieux ». Elle rapporte que la scène prévue pour la résidence était gigantesque. Le proscenium faisait à lui seul 36 mètres de large et il y avait des éléments de décors fous comme "un élément aquatique" qui « avait l'air super pour quelques chansons puis ne faisait plus rien ». Idem pour l'entrée d'Adele qui devait se faire au milieu d'une pile de bagages Louis Vuitton, mais l'effet escompté ne fonctionnait pas.

Pour cette nouvelle scénographie, Adele a eu une inspiration particulière : l'anniversaire des 5 ans de son fils Angelo, pour lequel elle a elle-même redécoré toute la maison. Ainsi, elle veut apporter de l'intimité dans la grandeur et le clinquant habituel de Las Vegas : « Je veux raconter mon histoire de mes débuts jusqu'à maintenant. Je ne vais pas en dire trop mais le show évolue. Tout tourne autour de la musique et c'est vraiment nostalgique. Ça va être vraiment beau (...) Je sais que je n'ai pas 60 ans et 20 albums [dans ma discographie]. Mais je pense que ma musique va fonctionner à Vegas ».
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter