Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele "dévastée" par son fiasco à Las Vegas : "C'était brutal"

Adele "dévastée" par son fiasco à Las Vegas : "C'était brutal"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Adele a scellé ses retrouvailles avec le public durant deux concerts géants à Hyde Park. Interrogée en marge du festival londonien, la diva britannique est revenue sur l'échec de sa résidence à Las Vegas, repoussée à la dernière minute. "Je pensais pouvoir gérer mais je n'ai pas pu" reconnaît la chanteuse, qui dit avoir traversé une période sombre.
Crédits photo : Instagram
Enfin ! Après plusieurs années passées loin de la scène, qui lui provoque des crises d'anxiété, Adele a signé sa première apparition publique les 1er et 2 juillet à Londres, dans le cadre du festival British Summer Time. Face à une immense foule rassemblée à Hyde Park, la chanteuse a entonné ses tubes d'aujourd'hui et hier avec la même élégance, de "Hello" à "Someone Like You" aux récents "Easy on Me" et "Oh My God". « Mon coeur est complètement rempli !! Je n'oublierai jamais ces shows avec vous. Vous avez tout donné et bien plus. Merci infiniment de m'avoir reçue (...) et un énorme merci à cet événement impeccablement organisé, vous avez pris si bien soin du public » a confié sur Instagram la diva anglaise, qui n'a pas hésité à interrompre son concert en pleine interprétation de "Skyfall" pour secourir un spectateur en détresse.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai ressenti la déception de tout le monde"


Une belle opportunité pour Adele de renouer le lien avec ses fans après l'annulation de sa résidence à Las Vegas fin janvier, à quelques heures seulement de la première. Soit 24 concerts prévus au Colosseum du Caesars Palace qu'il a fallu déprogrammer à la dernière minute car le spectacle n'était tout simplement pas prêt à temps. « Nous avons essayé absolument tout ce que nous pouvions pour que tout soit prêt à temps et pour être à la hauteur de vos attentes, mais nous avons été anéantis par les délais de livraison et le Covid » avait invoqué la chanteuse, alors que des rumeurs ont fait état d'une crise en coulisses provoquée par des caprices de star et d'une rupture avec son petit-ami, démentie dans la foulée. Un échec qui fut difficile à digérer pour Adele, comme elle le confie aujourd'hui dans l'émission "Desert Island Discs" sur la BBC Radio 4. « J'ai bien évidemment ressenti la déception de tout le monde. J'étais dévastée et j'avais peur de laisser tomber mes fans. Je pensais pouvoir gérer et assurer le show, mais je n'ai pas pu » reconnaît l'interprète de "I Drink Wine", qui avait vendu l'intégralité des 100.000 tickets pour ces concerts forcément très attendus.

"J'étais une coquille vide pendant quelques mois"


Pour autant, Adele reste « convaincue que c'était la bonne décision ». « Je ne pense pas qu'un autre artiste aurait fait ce que j'ai fait, c'est pourquoi on en a fait une énorme histoire. Moi je me disais : "Je m'en fous". Vous ne pouvez pas m'acheter. Vous ne pouvez pas m'acheter pour rien. Je ne vais pas faire un spectacle simplement parce que je dois le faire, ni parce que les gens vont être déçus ou que nous allons perdre un tas d'argent. Le show n'était pas assez bon » reconnaît-elle en toute franchise. L'artiste de 34 ans admet cependant avoir été très secouée par cette épreuve : « C'était horrible et la réaction a été brutale. J'étais une coquille vide pendant quelques mois. Je devais juste attendre et en faire le deuil. Faire le deuil des spectacles et surmonter la culpabilité, mais c'était brutal ».

Face à la tempête médiatique causée par le report de sa résidence à Las Vegas, Adele préfère désormais se montrer prudente. « Je travaille dessus ! Mais je ne vais rien annoncer si je n'ai rien à dire parce que ça ne fait que conduire à plus de déception » affirme-t-elle, en confirmant donc que la production du spectacle avance. Pour l'heure, aucune nouvelle date n'a été annoncée.
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "30" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter