Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Adele > Adele encense Beyoncé aux Grammy Awards : "Lemonade est mon album de l'année"

Adele encense Beyoncé aux Grammy Awards : "Lemonade est mon album de l'année"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sacrée grande gagnante des Grammy Awards hier soir, Adele n'en revient pas d'avoir battu son idole Beyoncé. Sur scène et en conférence de presse, la star britannique lui a déclaré sa flamme : "C'est mon icone".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Adele est sans aucun doute la plus grande fan de Beyoncé au monde. Rendez-vous compte : alors qu'elle a triomphé hier soir lors des Grammy Awards en remportant cinq trophées, dont celui de l'Album de l'année pour "25", la chanteuse britannique a consacré une grande partie de son discours de remerciements... à confier son admiration à sa consoeur. « L'album "Lemonade" était juste monumental, si bien pensé, si beau et si intime... We fucking adore you, tu es notre lumière » a-t-elle lancé, la gorge nouée par l'émotion, faisant fondre en larmes Beyoncé. L'interprète de "Hello" a même joint le geste à la parole en cassant son trophée en deux pour lui en offrir la moitié. Du jamais vu !

A VOIR - Grammy Awards : Adele rate son hommage à George Michael et fond en larmes

"Elle est si gracieuse, si humble"


Certaines mauvaises langues diront que ce geste était une façon théâtrale de faire le show devant les caméras. Et pourtant, Adele a de nouveau clamé son amour pour Beyoncé en coulisses. Comme il est de coutume durant la cérémonie après avoir reçu un prix, les artistes se faufilent en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes. Devant une assistance médusée, la chanteuse originaire de Londres a donc continué de louer le talent de celle qu'elle considère comme « l'icône » de sa vie. « Je lui ai parlé avant juste pour lui dire à quel point je me sentais honorée et privilégiée d'être nommée à ses côtés. Je lui ai reparlé ensuite et elle est si gracieuse et humble ! Et la raison pour laquelle je ressens le besoin de dire quelque chose à son sujet, c'est parce que mon album de l'année est "Lemonade". C'est l'icône de toute ma vie » a-t-elle clamé haut et fort, avec le naturel qu'on lui connaît. Adele est d'autant plus choquée par sa propre victoire que Beyoncé n'a de sa carrière jamais remporté le prix de l'Album de l'année, le plus prestigieux des Grammy. « Pour moi, c'était son heure, elle devait gagner. Que doit-elle faire pour remporter l'album de l'année, p*tain ? » a-t-elle poursuivi, rapporte Billboard.

Pour comprendre la réaction très humaine (et c'est pour ça qu'on l'aime) d'Adele, il faut remonter quelques années en arrière. A l'époque des Destiny's Child, quand elle avait 11 ans, pour être précis ! « Ce que j'ai ressenti quand j'ai entendu "No No No" pour la première fois est exactement ce que j'ai ressenti quand j'ai entendu "Lemonade" l'an dernier » a confié la chanteuse, expliquant que le girls band avait gravé dans le marbre certaines de ses amitiés d'enfance. « Je refuse d'entendre la moindre critique contre elle. Tu ne peux pas. Tu ne peux simplement pas » a-t-elle renchéri, totalement bluffée par la star. Un sacré compliment de la part de la seule artiste encore capable de vendre 20 millions de disques avec un seul album !
Pour en savoir plus, visitez adele.tv, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "25" d'Adele sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter