Accueil > Actualité > Clip > Actualité de A$AP Rocky > "Angels" : A$ap Rocky sème le chaos dans les rues de New York

"Angels" : A$ap Rocky sème le chaos dans les rues de New York

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A$ap Rocky poursuit l'exploitation de son premier opus "Long.Live.A$AP", disponible depuis janvier dans les bacs. Le rappeur d'Harlem avait l'habitude de s'entourer de guests dans ses précédents clips, comme celui de "Fashion Killa" où Rihanna partait en virée shopping. C'est sans célébrité mais pas seul pour autant qu'il apparaît aujourd'hui dans le clip de la piste bonus "Angels". Découvrez la vidéo façon gangsta sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Deux ans seulement après le début sa carrière, A$AP Rocky fait déjà figure de poids lourd dans le rapgame américain. Si l'artiste travaille son flow depuis l'âge de 8 ans, ce n'est qu'en 2011 qu'il se consacre pleinement à l’exercice du rap, après avoir fait table rase de son passé de dealer. "Purple Swag", son premier clip tiré de la mixtape "Live. Love. A$AP.", retient très vite l'attention de plusieurs labels qui n'hésitent pas à se livrer une guerre financière pour décrocher la signature du rappeur. Finalement accueilli au sein de RCA Records et Polo Grounds Music pour un juteux contrat de 3 millions de dollars, A$AP Rocky commence à se dévoiler au grand public par l'intermédiaire d'une apparition dans le clip léché de "National Anthem" de Lana Del Rey. Les fans de Rihanna connaissent aussi sa voix puisque le jeune homme, originaire de Harlem, a également été invité sur le remix du titre "Cockiness (Love It)".

Prévu initialement pour septembre 2012, son premier opus "Long.Live.A$AP" est finalement paru dans les bacs en janvier dernier. Dès sa sortie, l'album s'est emparé de la tête du Billboard 200, séduisant 139.000 acheteurs en première semaine. Il faut dire que l'artiste a créé l'événement en s'entourant de quelques VIP de choix : Santigold sur le titre "Hell", Kendrick Lamar, 2 Chainz et Drake sur "F**kin' Problems", Skrillex et Birdy Nam Nam sur "Wild for the Night" et, plus surprenant, la chanteuse Florence Welch du groupe anglais Florence + The Machine sur la chanson "I Come Apart". Pour le clip de "Fashion Killa", le rappeur a même fait appel à Rihanna, qui ne s'est pas fait prier pour donner un coup de pouce à son acolyte.

Pourtant, c'est sur un titre solo qu'A$AP Rocky mise aujourd'hui. "Angels", présent sur l'édition deluxe de l'album, a en effet choisi comme nouveau single et vient de se voir doté d'un clip où le rappeur fait revenir les fantômes de son passé, pas toujours très rose. Entouré de son gang et masqué façon Jason dans le film d'horreur "Vendredi 13", le rappeur sème le chaos dans les rues de New York, perché sur un BMX. Entre deux consommations de substances illicites, la petite troupe tue son temps libre en braquant des supérettes et en agressant au hasard des passants. Une vraie vie de ganster... qui se termine en bain de sang. « Tu es ton propre ennemi, je suis mon propre ange gardien » peut-on lire en toute fin de vidéo, qui apparaît presque poétique à l'écoute de l'instrumentation aérienne du morceau. De quoi permettre à A$AP Rocky d'écouler quelques milliers de galettes supplémentaires.

Découvrez le clip "Angels" d'A$AP Rocky :
Toute l'actualité d'A$AP Rocky sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'A$AP Rocky sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter