Accueil > Actualité > News musique > Actualité de A$AP Rocky > ASAP Rocky en prison, il annule tous ses concerts prévus en juillet
vendredi 12 juillet 2019 18:30

ASAP Rocky en prison, il annule tous ses concerts prévus en juillet

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Emprisonné en Suède suite à une rixe qui a mal tourné, ASAP Rocky annule tous ses concerts prévus ce mois-ci. Plus de 500.000 personnes ont signé une pétition pour que le rappeur américain soit libéré.
Crédits photo : Bestimage
Toujours en prison, A$AP Rocky est dans l'obligation d'annuler toutes ses dates de concert prévues au mois de juillet. C'est son management qui a fait l'annonce mercredi soir, partagée sur le compte Instagram du Sonar Festival. Dans le communiqué annonçant l'annulation des dates, son équipe précise qu'il sera en détention pour « une période indéterminée » mais réaffirme que le rappeur a « agi en état de légitime défense » dans l'affaire qui lui vaut les foudres des autorités suédoises. Le rappeur américain devait notamment se produire à ce festival espagnol, qui recherche un remplaçant au pied levé mais aussi au Splash Festival en Allemagne, à Dour en Belgique (où il est remplacé par Schoolboy Q), Atlas Weekend en Ukraine puis à Carroponte en Italie. Ce week-end, c'est J Hus qui avait pris sa place au Wireless Festival de Londres. Le NME indique que ses dates de concerts prévues en août sont elles aussi « incertaines ».

Une pétition lancée en soutien


Ces annulations font suite à une rixe survenue dans la nuit du 30 juin dans les rues de Stockholm, impliquant l'interprète de "Fashion Killa". L'agression a été en partie filmée et diffusée sur TMZ. Soupçonné de coups et blessures, le rappeur a été placé en détention provisoire à la demande du procureur Fredrik Karlsson pour une durée de 15 jours. Le tribunal avait évoqué « un risque de fuite » pour expliquer cette incarcération le temps de l'enquête. De ce fait, sa présence aux prochains concerts est impossible. Face à cette action judiciaire, de nombreux rappeurs comme P. Diddy, Tyler, the Creator, Travis Scott ou Schoolboy Q ont décidé d'apporter leur soutien à A$AP Rocky, annonçant qu'ils boycotteraient la Suède. Une pétition intitulée #JusticeForRocky a déjà recueilli plus de 500.000 signatures. Selon TMZ, le rappeur serait détenu dans des « conditions inhumaines », ce qui constituerait une violation de ses droits. Le site people nous apprend que sa cellule est dans un état insalubre et que son voisin a un trouble psychologique grave. Une personne du consulat américain, qui est allé rendre visite à l'artiste, aurait même déclaré : « Aller là-bas, c'est comme marcher dans des toilettes ».

Toute l'actualité d'A$AP Rocky sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'A$AP Rocky sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter