Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de 50 Cent > "Je ne pourrais plus le faire" : 50 Cent annonce sa tournée d'adieux, 4 concerts en France

"Je ne pourrais plus le faire" : 50 Cent annonce sa tournée d'adieux, 4 concerts en France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rappeur culte des années 2000, 50 Cent annonce que sa prochaine tournée mondiale sera la dernière. L'interprète des tubes "In Da Club" ou "Candy Shop" donnera quatre concerts en France dont une date à Paris La Défense Arena. Et les billets s'arrachent très vite !
Crédits photo : Live Nation
Personne n'a oublié 50 Cent. Au début des années 2000, le rappeur américain, de son vrai nom Curtis Jackson, a déferlé sur les ondes avec ses tubes "In Da Club", "Candy Shop" ou "P.I.M.P". Des hymnes que les fans nostalgiques pourront bientôt entendre pour la toute dernière fois. En effet, 50 Cent s'apprête à embarquer pour le "Final Lap Tour", sa nouvelle tournée mondiale qui sera aussi la dernière ! « Je ne pourrais plus le faire comme ça » lance à l'AFP la star américaine de 47 ans, qui préfère se concentrer sur d'autres projets, après l'énorme succès de la série "Empire" dont il est le producteur : « Mes activités de producteur de films et shows TV ne me le permettent plus. Avec mes productions de films et shows TV, je parle directement à mon public, je ne veux pas le perdre ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a vendu 600.000 tickets"


Cette tournée d'adieux, qui coïncide avec le 20ème anniversaire de son premier album culte "Get Rich or Die Tryin'", débutera le 21 juillet à Salt Lake City pour une première partie américaine. Il sera ensuite sur le sol européen cet automne. Quatre concerts sont prévus en France au Palais Nikaia de Nice (21 octobre), aux Zénith de Strasbourg (31 octobre) et Nantes (2 novembre) ainsi qu'à Paris La Défense Arena le 3 novembre. Et le succès est d'ores et déjà au rendez-vous puisque les deux premières dates affichent déjà complet. Il reste encore des places à Nantes et Paris, entre 67 et 150 euros. « On a vendu 600.000 tickets, ça peut paraître impressionnant, mais je suis 50 Cent » sourit l'interprète de "9 Shots", qui a visiblement de très bons souvenirs en France : « Incroyable. Les choses deviennent un peu floues (avec le temps) mais je m'en souviens. Il n'y a rien comme la France ».

Pour l'heure, le dernier concert de cette ultime tournée est programmée le 14 décembre prochain à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Après ça, 50 Cent ne remontera plus jamais sur scène. A une seule exception : organiser une tournée commune avec Eminem et Dr. Dre. « Mais je ne pense pas que ça pourra se faire » se désole le rappeur, qui a pourtant partagé la scène avec ses deux comparses lors de la mi-temps du Super Bowl 2022. Toutefois, au vu du succès, 50 Cent pense à rajouter quelques dates à cet ultime tour de chant. Vous êtes prévenus, si vous voulez l'applaudir une dernière fois sur scène...
Toute l'actualité de 50 Cent est sur www.50cent.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de 50 Cent sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter