50 CentRap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
jeudi 23 juillet 2015 17:00
50 Cent en faillite ? Le rappeur déclare que son train de vie n'est qu'une illusion
Après avoir demandé son placement en faillite personnelle, 50 Cent a dû se rendre une nouvelle fois devant les tribunaux pour expliquer les raisons de cette demande. Le rappeur serait en réalité bel et bien fauché et son train de vie luxueux ne serait que de la poudre aux yeux.
Crédits photo : Capture YouTube
A peine la promotion du film "La rage au ventre" terminée, où 50 Cent incarne un promoteur de combats de boxe alors qu'Eminem s'occupe de la BO, le rappeur a dû se rendre devant la Cour suprême de New-York pour expliquer sa situation financière. Condamné à verser 5 millions de dollars à l'ex-compagne de Rick Ross pour avoir diffusé sur le net une sex-tape la mettant en scène, 50 Cent remettait quelques jours plus tard un dossier à l'« Us Bankruptcy Court » où il demandait à être placé en faillite personnelle. Cette procédure était censée lui permettre d'éviter de payer cette lourde amende. «Je rends toujours les bijoux et les voitures aux magasins»Alors que le rappeur déclarait que cela ne voulait pas dire qu'il était fauché et qualifiait sa demande de stratégie « digne d'un bon business man », Fifty a livré un tout autre discours lors de sa nouvelle audience, rapporté par le New York Post. Face à l'étonnement du tribunal qui ne comprend pas comment un rappeur au style de vie ultra bling-bling puisse faire une telle demande, Curtis Jackson a décidé de révéler que son train de vie luxueux n'était que de la poudre aux yeux. « C'est comme dans les clips vidéo, ils disent action et vous avez toutes ces voitures extravagantes, mais tout retourne ensuite chez le concessionnaire » déclare-t-il. Ses nombreuses Ferrari et autres voitures de luxes ne seraient en réalité qu'une collection de véhicules de location, idem pour ses bijoux. « Je rends toujours les bijoux et les voitures aux magasins » explique l'interprète de "P.I.M.P". Le rappeur confierait régulièrement ses trois chaînes en or à un bijoutier afin que ce dernier lui confectionne de nouveaux bijoux, quant à sa Rolex, il l'a remplacé par une Casio en plastique. Contrairement aux chiffres avancés par le magazine Forbes, qui estime la fortune de 50 Cent à 155 millions de dollars, son avocat déclare que le compte en banque de son client ne dépasserait pas les 4,4 millions de dollars. Lorsque le juge évoque le nombre de 38 millions de disques vendus, le rappeur déclare ne toucher que dix centimes pour chaque CD vendu. L'essentiel de ses revenus n'est plus lié à ses ventes d'albums : Fifty aurait touché 100.000 dollars pour ses rôles dans "Spy" et "La rage au ventre" alors que la série "Power" qu'il produit lui aurait rapporté 300.000 dollars. Son dernier concert à Londres avec son groupe G-Unit lui aurait permis d'encaisser 200.000 dollars. En perte de vitesse depuis plusieurs années, 50 Cent tenter de revenir au sommet avec la prochaine sortie de l'album "Street King Immortal".
Toute l'actualité de 50 Cent est sur www.50cent.com et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de 50 Cent sur Pure Charts. Podcast
50 Cent révèle le morceau qu'il aime le moins
50 Cent annonce sa dernière tournée 50 Cent de retour avec "9 Shots": le clip 50 Cent ruiné ? 50 cent : "Street King Immortal" à la rentrée 50 Cent se prend pour un acteur dans "Hustler" 50 cent règle ses comptes dans "The Funeral" 50 Cent invite K. Lamar dans son le clip "We Up" 50 Cent dévoile le titre "We Up" (feat. K. Lamar) Eminem et Adam Levine dans le clip de 50 Cent 50 Cent : "My Life" feat. Eminem & Adam Levine 50 Cent : écoutez son nouveau single "First Date" 50 Cent : sa définition d'une femme sexy |