Accueil > Actualité > Clip > Actualité de alt-J > Clip "In Cold Blood" : alt-J redonne vie à "Relaxer" en compagnie de Pusha T

Clip "In Cold Blood" : alt-J redonne vie à "Relaxer" en compagnie de Pusha T

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
alt-J a décidé de rééditer son dernier album, "Relaxer", en compagnie de nombreux rappeur dont Pusha T ou Lomepal. Le groupe anglais espère relancer les ventes décevantes de ce dernier projet, et mise sur une relecture de "In Cold Blood" avec Pusha T : regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / YouTube
"Relaxer", deuxième ! Sorti en juin 2017, le troisième album d'alt-J se voulait comme une synthèse des précédents travaux du trio anglais comme un bond en avant empli d'expériences sonores. Malgré une presse élogieuse et des clips soignés, ce troisième album n'a pas connu le succès commercial des précédents. Manque de promotion ou mauvais choix de singles ? Par la suite, le groupe s'est lancé dans une tournée trop ambitieuse durant laquelle il s'est produit à Bercy dans une configuration réduite. Visiblement refroidi par cet accueil inattendu, alt-J a décidé de retenter sa chance en proposant une nouvelle version du disque, désormais intitulée "Reduxer" en compagnie de nombreux rappeurs comme Little Simz ou Pusha T. C'est ce dernier qui a été choisi afin d'illustrer un premier aperçu avec "In Cold Blood".

Pusha T et Lomepal au programme !


L'on connaît bien l'attrait du groupe britannique pour le rap, étant donné que leurs morceaux se parent d'un phrasé assez "urbain" sur des mélodies urbaines : « C'est bien connu que nous aimons et sommes influencés par le hip-hop, ça a toujours été un rêve de travailler avec des artistes du genre pour ré-imaginer notre musique » a déclaré le groupe sur Twitter. Le rêve devient donc réalité avec cette relecture aussi inattendue qu'elle promet d'être brillante. Sortie le 28 septembre ! Un invité hexagonal est même au programme : il s'agit de Lomepal. Le rappeur parisien posera son flow sur une nouvelle relecture du titre "3WW".

alt-J redonne donc vie à l'un des morceaux phares de ce récent projet, "In Cold Blood" dans lequel la voix si particulière de Joe Newman s'efface pour laisser place à Pusha T. Le clip nous plonge dans un univers de jeu vidéo rétro-futuriste où un avatar qui prend les traits du rappeur est à la recherche, au milieu d'une métropole puis dans un cimetière coloré, d'un mystérieux artefact. Cette version a déjà été interprétée il y a deux mois sur le plateau du show de Stephen Colbert. L'ultime chance de profiter d'alt-J en France est pour bientôt : le groupe est à l'affiche du festival Fête du Bruit à Landerneau (Bretagne), le 17 août, un mois avant la sortie de cette réédition/relecture !

Regardez le clip "In Cold Blood" par alt-J et Pusha T :


Tracklist de "Reduxer" :


1. "3WW" (feat. Little Simz) (OTG Version)
2. "In Cold Blood" (feat. Pusha T) (Twin Shadow Version)
3. "House Of The Rising Sun" (feat. Tuka) (Tuka Version)
4. "Hit Me Like That Snare" (Jimi Charles Moody Version)
5. "Deadcrush" (feat. Danny Brown) (Alchemist x Trooko Version)
6. "Adeline" (feat. Paigey Cakey and Hex) (ADP Version)
7. "Last Year" (feat. GoldLink) (Terrace Martin Version)
8. "Pleader" (feat. PJ Sin Suela) (Trooko Version)
9. "3WW" (feat. Lomepal) (Lomepal Version)
10. "In Cold Blood" (feat. Kontra K) (Kontra K Version)
11. "Hit Me Like That Snare" (feat. Rejjie Snow) (Rejjie Snow Version)
Retrouvez les dernières actualités de Alt-J sur leur site internet et Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Alt-J sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter