"Taratata" : une 500ème d'exception avec Johnny Hallyday, Kendji, Louane et Maître Gims

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"Taratata" fait son retour demain soir en prime time. Et pour un événement très spécial : la 500ème de l'émission musicale culte de France 2 ! Pour l'occasion, de nombreuses stars vont se succéder sur la scène du Zénith face à Nagui, dont Johnny Hallyday, Louane, Raphaël, Kendji, Yael Naim, Alain Souchon, Laurent Voulzy et Maitre Gims.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Pour son grand retour demain soir en prime time sur France 2, l'émission culte de Nagui a mis les petits plats dans les grands ! L'idée ? Réussir les idoles de toutes les générations, afin de célébrer comme il se doit le 500ème numéro de "Taratata". Johnny Hallyday, Maitre Gims, Alain Souchon et Laurent Voulzy, Yael Naim, Louane, Kendji Girac, Vianney, Raphael, Black M, MARINA Kaye, Louis Bertignac : ils étaient tous là, mardi soir au Zénith de Paris, lors de l'enregistrement du 500ème numéro du programme. L'émotion sera forcément de mise, puisqu'en plus de célébrer l'anniversaire du show créé en 1993, cette grande soirée marquera la première diffusion à l'antenne de "Taratata" depuis son arrêt en 2013.

La soirée des duos intergénérationnels


Les surprises seront donc nombreuses, une fois le célèbre générique signé Jean-Jacques Goldman lancé. Et ce, pour le plus grand plaisir des mélomanes. Nagui a en effet souhaité orchestrer la collision des extrêmes, en faisant défiler sur scène des duos ou trios improbables pendant plus de deux heures. Place à la rencontre entre Véronique Sanson, 66 ans, et M. Pokora, 30 ans, au son de l'ébouriffante "Chanson sur ma drôle de vie" ou à celle, presque évidente, entre deux voix reconnaissables entre mille : Raphael et Louane, sur "Tous les garçons et les filles". Le public tombera forcément sur le charme de Selah Sue et Yael Naim, avant de prendre une dose de rock'n'roll en pleine figure sur une version revisitée de "Toute la musique que j'aime" par la famille Chedid (Louis, Matthieu, Anna et Joseph), réunie pour l'occasion autour du trompettiste Ibrahim Maalouf. Pour Kendji et Maître Gims ? Ce sera le tube "Bella" à la sauce gipsy ! Johnny Hallyday, lui, interprétera l'iconique "Gabrielle" et "De l'amour", le premier extrait de son 50e album du même nom attendu le 13 novembre.

Un retour mensuel


Cette 500ème émission donne le la pour la suite des aventures de "Taratata". Début septembre, la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, a annoncé son intention de ressusciter l'émission musicale sur le petit écran. "Taratata" reviendra donc chaque mois en deuxième partie de soirée, à partir de novembre. « La nouvelle formule, ce sera du 100% live : 1h30, 14 titres, et des temps d'interview très courts », a expliqué Nagui à nos confrères de Pure Médias. Les invités de la première émission, diffusée vers la fin novembre, seront Patrick Bruel, JoeyStarr et Louise Attaque, a glissé l'animateur à la fin de l'enregistrement de la 500ème.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter