Top Titres : Mylène Farmer repasse en tête, Enrique Iglesias toujours roi du streaming

Par Charles DECANT | Rédacteur
Comme elle en a l'habitude, Mylène Farmer a mis en vente il y a dix jours les supports physiques de son nouveau single, "Stolen Car", propulsant le titre en tête du Top Titres cette semaine. Mais côté streaming, la chanteuse est loin, très loin d'Enrique Iglesias et Nicky Jam, toujours en tête des écoutes.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Entrée directement numéro un des ventes de titres lors de la mise en vente de son nouveau single sur les plateformes de téléchargement légal, Mylène Farmer s'était rapidement effondrée. Six semaines plus tard, la revoilà en tête du classement. Cette fois, c'est la mise en vente des supports physiques de "Stolen Car", duo avec Sting annonçant son nouvel album "Interstellaires", qui explique cette remontée impressionnante de 76 étages et cette explosion des ventes de 1810% à 9.400 exemplaires - le meilleur score d'un numéro un depuis la première semaine de janvier. Depuis sa sortie, le titre cumule 20.400 ventes, mais il a quitté le top 200 streaming depuis trois semaines déjà. Du coup, L.E.J. cède sa place de leader avec "Summer 2015", dont les ventes ont ralenti de 8% à 4.100 exemplaires.

Troisièmes des ventes, Charlie Puth et Meghan Trainor restent immobiles avec "Marvin Gaye" (+10%) tandis qu'Enrique Iglesias et Nicky Jam glissent de deux étages et se retrouvent quatrièmes avec "El Perdon" et ses 2.700 ventes (-17%). C'est Calvin Harris qui complète le top 5 avec "How Deep Is Your Love", qui recule d'un cran avec encore 2.400 ventes (-8%) tandis que Robin Schulz subit le même sort et pointe désormais sixième avec "Sugar", qui a trouvé 2.400 preneurs supplémentaires (-9%). Septièmes, R. City et Adam Levine ne bougent pas d'un poil avec "Locked Away", téléchargé 2.200 fois (+4%) et sont suivis par Black M et Kev Adams, qui réintègrent le top 10 avec "Le Prince Aladin", qui reprend quatre places et se hisse huitième grâce à une hausse des ventes de 15% à 1.900 exemplaires.


Selena Gomez boostée par la sortie de son album


Du coup, Maître Gims descend d'un étage avec "Brisé", désormais neuvième avec 1.700 ventes au compteur (-18%) et c'est Justin Bieber qui ferme la marche avec "What Do You Mean?", qui perd lui aussi une place avec des ventes en baisse de 9% à 1.600 exemplaires. Le reste du classement est notamment marqué par la montée en puissance de "Me Quemo", le nouveau single de Kendji Girac, qui passe de la 27e à la 19e place grâce à une hausse des ventes de 15% à 1.200 exemplaires tandis que la sortie de l'album "Revival" de Selena Gomez, qui lui offre le meilleur démarrage de sa carrière dans notre Top Albums, booste son single "Good for You". Ce dernier prend 33 places et se retrouve 21e avec 1.200 ventes au compteur, soit 82% de hausse.

Côté streaming, pas de changement en première place puisque Nicky Jam et Enrique Iglesias restent premiers avec "El perdon" et ses 1,1 million d'écoutes, mais Robin Schulz n'est qu'à 100.000 streams d'écart avec "Sugar", qui prend encore trois places et passe devant Justin Bieber. "What Do You Mean?" repasse sous la barre du million et devance "Brisé" de Maître Gims et "Lean On" de Major Lazer", qui reculent également d'une place chacun. Comme dans le Top Singles, Black M et Kev Adams profitent de la sortie du film "Les Nouvelles aventures d'Aladin" puisque leur duo "Le Prince Aladin" prend cinq places et se hisse neuvième.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter