"Je t'ai cherchée" : Mathieu Saïkaly court après l'amour sur une ballade touchante et naïve

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélé grâce à sa victoire dans "Nouvelle Star" en 2014, Mathieu Saïkaly poursuit la promotion de son premier album "A Million Particles" avec "Je t'ai cherchée". Pour l'automne, le jeune artiste part en quête de sa dulcinée sur une jolie ballade folk, touchante de naïveté. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour l'automne, Mathieu Saikaly rêve d'amour ! Révélé dans "Nouvelle Star", dont il a remporté la saison 10 en 2014 face à Yseult, le musicien de 22 ans a fait cet été ses débuts dans les bacs avec son premier album "A Million Particles". Une bien jolie collection de 14 chansons inspirées par l'univers d'Elliott Smith, chantées à la fois en français et anglais, qui ont mis en lumière le timbre suave du Cachanais et ses talents d'auteur-compositeur. A l'instar du premier single "Cliché cosmique", guitare sèche et choeurs s'invitent sur ces mélodies folk, doucement naïves, parlant d'amour avec un regard parfois enfantin mais très juste. « Sous ses airs affables et juvéniles, Mathieu possède un monde, une planète et un fort caractère. Il sait allier le tempérament d'un vampire à la discrétion d'une fleur des champs » note l'auteur Nicolas Rey, qui a travaillé à ses côtés sur ce premier album très réussi, malheureusement passé inaperçu.

Découvrez notre critique du premier album de Mathieu Saïkaly !

Un clip en stop-motion


Pour en défendre les couleurs et espère conquérir un public plus large, Mathieu Saikaly mise sur un nouveau single. C'est sur "Je t'ai cherchée", une ballade bondissante à la guitare, que le jeune chanteur a jeté son dévolu. Bien lui en a pris puisque ses effusions romantiques coïncident parfaitement avec la saison, propice à la mélancolie. « Je sais pas où je vais / Mais j'essaye de te retrouver / Dans tout ce qui est pas humain / Comme les étoiles ou la mer / Toutes ces conneries de romantique / Juste pour me dire que tu es pas unique » susurre Mathieu sur un refrain entêtant. La video lyric qui accompagne le titre, réalisé en stop motion, a été tourné sur un banc, au bord du canal de l'Ourcq à Paris. C'est Pauline, elle aussi révélée dans la 10ème saison de la "Nouvelle Star", qui prête ici ses traits à la dulcinée du chanteur. Les deux artistes s'étaient déjà retrouvés sur le duo "Dans l'ombre de mes pupilles", présent sur "A Million Particles".

Écoutez "Je t'ai cherchée" de Mathieu Saïkaly :
Retrouvez l'univers de Mathieu Saikaly sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter