Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
"The Voice US", c'est reparti ! La 9ème saison du télé-crochet ont redémarré cette semaine et pour ces premières auditions à l'aveugle, Gwen Stefani, Adam Levine, Blake Sheldon et Pharrell Williams sont tombés sous le charme d'un jeune homme venu du Kentucky, Jordan Smith. Découvrez sa reprise bluffante de "Chandelier" de Sia sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / NBC
Le 19 mai dernier, Sawyer Fredericks remportait la huitième édition de "The Voice" aux États-Unis. Âgé d'à peine 16 ans, le jeune chanteur coaché par Pharrell Williams a littéralement survolé la compétition avec sa folk d'antan et son timbre venu d'une autre époque. Au point d'enchaîner les records ! Selon Republic Records, qui l'a accueilli dans son écurie après sa victoire, Sawyer Fredericks a classé 9 titres dans le Top iTunes, 14 morceaux dans le Top 200 et écoulé pas moins d'un million d'exemplaires des singles tirés de ses prestations live durant la diffusion du show.
Le candidat qui va donc lui succéder lors de la 9ème saison de "The Voice" va donc devoir marquer les esprits ! Contrairement à la France, la version US du télé-crochet donne lieu à deux saisons par an. C'est donc la semaine dernière que les téléspectateurs américains ont pu retrouver Gwen Stefani, Adam Levine, Blake Sheldon et Pharrell Williams dans le fauteuil rouge pour assister à la naissance d'un nouveau talent. Et ces premières auditons se sont révélées riches en surprise. Venu du Kentucky, Jordan Smith a eu le droit à une standing ovation après sa reprise de "Chandelier", le hit planétaire de Sia.
Adam Levine a trouvé sa "licorne"
C'est simple : le jeune homme, 24 ans au compteur, a enchaîné les notes haut-perchées de la chanson sans en manquer une seule ! De quoi laisse le jury en admiration. « Oh mon Dieu. je suis choquée. Tu as été si impressionnant ! » a lâché Gwen Stefani en accourant vers lui dès la fin de sa prestation pour l'enlacer chaleureusement. Malgré la généreuse accolade de la chanteuse, Jordan Smith a préféré rejoindre l'équipe d'Adam Levine, quand bien même le leader de Maroon 5 s'est retourné en dernier. Époustouflé et ravi d'avoir su convaincre le candidat de le choisir, le rockeur n'a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux.
Jordan!!!! Are you a unicorn? Did I just find a unicorn? #VoicePremiere