Top Titres : Enrique Iglesias rayonne, Maître Gims en impose, L.E.J explose

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour la troisième semaine consécutive, Enrique Iglesias et Nicky Jam règnent sur le classement des meilleures ventes de singles avec "El Perdon", alors que le trio L.E.J profite de son buzz mondial pour prendre de la hauteur. Côté streaming, Major Lazer pourrait bientôt perdre sa couronne...
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Et de trois ! Voilà trois semaines qu'Enrique Iglesias domine le Top singles français avec "El Perdon". En hausse de 18%, son titre estival enregistré avec le chanteur de reggaetón Nicky Jam séduit 4.900 vacanciers et distance assez largement Lost Frequencies, qui grimpe de deux étages avec "Reality" (3.000 téléchargements). Une montée en puissance qui ne fait pas les affaires de Kygo, dont le tube "Stole the Show" rétrograde d'un cran pour à peine 52 ventes d'écart (3.000 au total, -12%). A l'inverse, Felix Jaehn prend une place avec "Ain't Nobody" feat. Jasmine Thompson et motive 2.800 fans supplémentaires. Feder, lui, commence déjà à nous dire "Goodbye" : son tube, numéro un pendant six semaines au début de l'été, chute à 2.500 unités (-2 places) et accuse une baisse de 20%.

Calvin Harris en grande forme, Maître Gims débarque


Côté streaming, le trio de tête est perturbé par la montée en puissance de "El Perdon" justement, qui bondit de la 7ème place à la 3ème. Felix Jaehn est stable en deuxième position tout comme Major Lazer, toujours en tête avec l'indiscutable tube de l'été "Lean On". Les deux titres franchissent à nouveau le million d'écoutes. Derrière, c'est Omi et "Cheerleader" qui cèdent du terrain et perdent une place, tout comme "On verra" de Nekfeu, "Stole The Show" de Kygo et "Goodbye" de Feder, respectivement 5ème, 6ème et 7ème. Solidement accroché au 8ème rang, Fetty Wap ("Trap Queen") devance le phénomène Silento, qui chipe la place de Maître Gims avec "Watch Me (Whip / Nae Nae)". "Laissez passer" complète ainsi le top 10 des titres les plus écoutés de la semaine.

Heureusement, dans le classement des meilleures ventes, Maître Gims peut avoir le sourire puisque "Brisé", le nouvel extrait de l'album "MCAR", débarque en 7ème position (2.000 achats) juste derrière "Cheeleader" d'Omi. Le tube électro du chanteur jamaïcain séduit encore 2.500 fans (-6%). Calvin Harris, lui, décroche un nouveau top 10 en France grâce aux 1.900 téléchargements de "How Deep Your Love" - son premier depuis "Blame" ft. John Newman. Il surclasse "Lean On" de Major Lazer, 9ème avec 1.900 unités supplémentaires au compteur, et "Laissez passer" de Maître Gims, qui ferme la marche à 1.800 ventes (-2 places).

A noter également cette semaine


- A l'origine d'un buzz mondial, le trio L.E.J signe la plus belle ascension de la semaine : le mash-up "Summer 2015" prend 101 places et se retrouve 11ème ! Phénomène oblige, d'autres titres envahissent le reste du classement, comme "Summer 2014" (87ème) et "Seine-Saint-Denis" (91ème).
- The Weeknd confirme sa popularité grandissante. Alors que son nouvel album "Beauty Behind The Madness" est disponible depuis vendredi, son single "Can't Feel My Face" est désormais 15ème.
- Lilian Renaud, le gagnant de la quatrième saison de "The Voice", démarre timidement. Son premier single "Promis juré" entre 18ème du classement avec un peu plus de 1.400 téléchargements.
- Lana Del Rey profite de l'arrivée du clip de "High By The Beach" pour prendre de la hauteur. La chanteuse américaine gagne 13 places d'un coup et échoue au 24ème rang.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter