Top Titres : Enrique Iglesias toujours au sommet, Robin Schulz explose

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la deuxième semaine consécutive, Enrique Iglesias conserve la première marche du classement des meilleures ventes de singles avec "El Perdon". Dans le reste du top, rien ne bien surprenant, si ce n'est l'explosion de Robin Chulz, et la belle santé des titres d'Avicii et Calvin Harris.
Crédits photo : DR
La semaine dernière, Enrique Iglesias décrochait la première position du Top Singles France grâce à son duo avec Nicky Jam. Au passage, "El Perdon" devenait le premier numéro un du latin lover depuis "Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)" avec Nâdiya en avril 2008. Bonne nouvelle pour Enrique Iglesias : son tube surclasse à nouveau tous ses concurrents pour la deuxième semaine consécutive, avec des ventes en légère hausse à 4.200 téléchargements. Et rien ne vient perturber le top 3 cette semaine. En effet, Kygo est encore et toujours deuxième avec "Stole the Show" et 3.400 ventes (-13%), et Feder conserve la troisième place avec 3.200 achats de "Goodbye", soit un repli de 9%.

Robin Schulz décroche le top 10 !


Derrière, Lost Frequencies et Felix Jaehn s'échangent leur place. Le premier monte d'un cran avec "Reality" grâce à 3.000 nouveaux fans, tandis que le jeune DJ allemand rétrograde d'un étage avec "Ain't Nobody" feat Jasmine Thompson, et un peu moins de 3.000 ventes. Ensuite, c'est le calme plat de la sixième à la neuvième place, occupées par Omi et son "Cheerleader" (2.600 ventes), Majoz Lazer avec "Lean On" (2.300 achats), Maitre Gims et "Laissez passer" (1.900 ventes) et Fréro Delavega et "Le chant des sirènes" (1.700 téléchargements). Sur la 10ème marche, c'est Robin Chulz qui voit son single "Sugar" exploser. Le titre électro prend 12 places et a encore séduit 1.600 acheteurs, soit un bond de 23%.

Lana Del Rey et One Direction en chute libre


Du côté du streaming, Major Lazer conserve encore et toujours le leadership, suivi de Felix Jaehn et Omi, eux aussi stables, franchissant également le million d'écoutes. Nekfeu est stable aussi en quatrième position avec "On verra", suivi par Kygo qui reprend une place, tandis que Feder en perd une. Par contre, Enrique Iglesias et Nicky Jam grimpent de deux étages et se retrouvent septièmes. Derrière eux, Fetty Wap chute d'un étage avec "Trap Queen", tout comme Maître Gims, neuvième. Et c'est la sensation Silento qui clôt le top 10, qu'il intègre enfin avec son hymne phénomène "Watch Me (Whip / Nae Nae).

Dans le reste du classement digital, Avicii reprend des couleurs avec son tube électro "Waiting For Love" qui passe de la 20ème à la 14ème place, grâce à 1.400 nouveaux téléchargements. Autre succès pour un autre DJ star : Calvin Harris prend 14 places d'un coup avec "How Deep Is Your Love" ! 1.300 addicts du dancefloor ont répondu présent. Un futur top 10 ? Par contre, Lana Del Rey fait la grimace. Alors que son "High By The Beach" faisait un démarrage prometteur dans le top 15 la semaine dernière, il perd 23 places et se retrouve 37ème pour 800 ventes seulement au compteur, soit 47% de repli. Enfin, après être entré numéro un, One Direction a chuté sur la 50ème place avec "Drag Me Down". Malheureusement, la dégringolade continue pour le boys band. Le groupe n'est plus que 90ème avec son single retour, qui n'a été téléchargé que 350 fois.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter