Top Albums : Muse surclasse Mika, Fréro Delavega de retour, Benjamin Biolay timide

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour la deuxième semaine consécutive, Muse reste numéro un du Top Albums, empêchant Mika de s'emparer du leadership. De son côté, Louane confirme sa popularité, tandis que Fréro Delavega brille et que DJ Kayz signe la meilleure entrée de la semaine.
Crédits photo : Pochette de No Place In Heaven
Belle performance pour Muse ! Le groupe britannique conserve la première place du Top Albums avec "Drones" pour la deuxième semaine consécutives. En séduisant encore 25.500 fidèles de rock, soit un important repli de 67%, le trio franchit déjà la barre des 100.000 ventes. Indétrônables, Matthew Bellamy et ses acolytes empêchent d'ailleurs MIKA de se classer directement numéro un, comme il l'avait fat avec ses deux précédents opus. L'album "No Place in Heaven" se contente de 19.400 exemplaires écoulés en première semaine. Un score décevant en comparaison de l'importante couverture médiatique qui a été accordée au coach star de "The Voice". Ce nouvel album fait légèrement moins bien que "The Origin of Love" et ses 25.702 acheteurs et moitié moins que "The Boy Who Knew Too Much" et 41.427 ventes en 2009.

Fréro Delavega revient dans la course


Par contre, Louane peut avoir le sourire. La chanteuse de 18 ans saute d'un étage avec son premier album "Chambre 12" qui a encore séduit 16.200 fans. Le disque n'a pas quitté le top 5 depuis sa sortie il y a presque quatre mois ! C'est également une place de gagnée pour Francis Cabrel et son "In Extremis", quatrième avec 14.600 nouveaux mélomanes conquis. Après un très bon démarrage la semaine dernière et un record, Nekfeu perd deux places avec "Feu", qui ferme le top 5 grâce à 11.100 achats. Soit un repli de 69% ! Suivent Jul et Kendji Girac, devant Fréro Delavega de retour dans le top 10 ! Huitième, le duo de charme de "The Voice" gagne 10 places avec son premier album qui a encore séduit 7.200 fidèles. La meilleure entrée de la semaine est signé DJ KAYZ, neuvième avec sa compilation "Paris Oran New York" volume 2 (7.000 ventes), tandis que Calogero remonte en flèche et renoue avec le top 10. "Les feux d'artifice" s'envole de 9 étages avec 5.600 achats (+87%).

La BO de "Cinquante nuances de Grey", grâce à une promotion, passe de la 50ème à la 14ème position. 5.000 nouveaux acheteurs ont vibré au son des tubes d'Ellie Goulding ou The Weeknd, soit une explosion de 233%. 16ème, la compilation "Beach Party" de Georges Lang affiche 4.000 ventes, là où Lacrim continue sa chute libre en 17ème position avec "R.I.P.R.O Volume 1" (-9 places, 3.900 exemplaires). Benjamin Biolay entre timidement sur la 19ème marche du Top Albums avec son album de reprises de Charles Trenet qui n'a séduit que 3.500 nostalgiques. Mais le chanteur français fait mieux que Collectif Métissé et ses 2.800 ventes pour la première semaine "Rendez-vous au soleil" (27ème). Rose fait moins bien avec seulement 1.900 achats de son disque "Pink Lady".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter