Les 20 meilleurs albums de 2015 : Muse, Jamie xx, Major Lazer, Yael Naim...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En ce jour de Fête de la Musique, Pure Charts vous propose sa liste des 20 meilleurs albums de 2015 (pour le moment). Au programme, de la pop, de l'électro, et des pépites en pagaille... originaires de France ! Et vous, quels sont vos coups de coeur ?
Crédits photo : Montage Pure Charts
Après les singles, au tour des albums ! Depuis le 1er janvier, la rédaction de Pure Charts n'a cessé d'écouter les disques d'artistes d'univers totalement différents. Pour son meilleur cru du premier semestre 2015, l'équipe a privilégié l'éclectisme, avec des influences diverses comme l'épopée reggae de Snoop Dogg concoctée par Pharrell Williams sur "Bush" qui est une bande son adaptée à la saison estivale, là où Susanne Sundfør avec "Ten Love Songs" vous donnera des frissons avec sa voix fantomatique et ses synthés vrombissants.

Les perles ont d'ailleurs été nombreuses en ce début d'année avec la découverte du talent immense de Jamie xx, touche-à-tout, avec son disque "In Colour", indispensable. Sans oublier la jeune Tove Styrke au mordant impressionnant pour son jeune âge. On vous conseille "Kiddo" sans plus tarder !

La France à l'honneur !


Les autres pépites de ces six premiers mois sont également à découvrir du côté de... la France ! En efet, MARINA Kaye installe un univers solide et mature à 17 ans seulement sur son premier album "Fearless", qui porte bien son nom. Ce n'est pas tout, Jeanne Added, venue de Reims, a mis tout le monde d'accord avec "Be Sensational", d'une délicatesse extrême, sans oublier l'électro élégante et savoureuse du Niçois The Avener avec "The Wandering of The Avener" ou encore Kid Wise, originaire de Toulouse, et Madeon, DJ nantais au succès planétaire, avec son "Adventure".

La langue française a également été sublimée par le discret Pierre Lapointe dont l'album concept "Paris tristesse" est à mettre dans toutes les oreilles mélomanes, tandis qu'Yseult a donné un petit coup de fouet à la pop française avec son premier opus.

Les 20 meilleurs albums du 1er semestre 2015 (ordre aléatoire) :


Jamie xx - "In Colour"
Snoop Dogg - "Bush"
Tove Styrke - "Kiddo"
Muse - "Drones"
Pierre Lapointe - "Paris tristesse"
Marina Kaye - "Fearless"
Allie X - "CollXtion I"
Madeon - "Adventure"
Purity Ring - "Another Eternity"
BO "50 nuances de Grey"
Major Lazer - "Peace is the Mission"
The Avener - "The Wandering of The Avener"
Jeanne Added - "Be Sensational"
Kendrick Lamar - "To Pimp A Butterfly"
Kid Wise - "L'innocence"
Marina and the Diamonds - "Froot"
Yael Naim - "Older"
Yseult - "Yseult"
Susanne Sundfør - "Ten Love Songs"
Rose - "Pink Lady"


Écoutez notre playlist des 20 meilleurs albums du début 2015 :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter