Top Titres : OMI détrône Marina Kaye, Taylor Swift faiblit, Emmanuel Moire revient discrètement

Par Charles DECANT | Rédacteur
Le chanteur jamaïcain repasse en tête des ventes après deux semaines de domination de la Française tandis que Major Lazer reste en tête du classement streaming. Entrée dans le top 15 la semaine dernière, Taylor Swift chute sensiblement tandis qu'Emmanuel Moire loupe le top 40 pour son retour.
Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube / DR
Quinze jours et c'est tout. Après avoir décroché la pole position dans le classement des singles les plus vendus en France, MARINA Kaye cède la place après quinze jours de domination. Cette semaine, la Française se retrouve deuxième avec "Homeless", dont les ventes ont faibli de 14% à 6.100 exemplaires, soit à peine une cinquantaine de moins que OMI. Le Jamaïcain reprend une place avec son tube mondial "Cheerleader", dont les ventes ont pourtant elles aussi ralenti, mais seulement de 4%. Il s'agit de sa neuvième semaine de domination. Derrière ce duo de tête, Major Lazer est troisième et stable avec "Lean On" (4.400 ventes, -4%) et devance Feder, qui prend encore une place avec "Goodbye", quatrième (4.200 ventes, +11%). Maître Gims, lui, rétrograde d'un cran et complète le top 5 avec "Est-ce que tu m'aimes" et ses 4.000 téléchargements supplémentaires (-8%).


Cinq titres au dessus du million d'écoutes !


Le top 5 des titres les plus écoutés en streaming est beaucoup plus calme, et pour cause : aucun des cinq titres ne bouge ! Mais, pour la première fois de l'histoire (courte) du classement, les cinq passent le cap du million d'écoutes hebdomadaires. En tête, Major Lazer reprend des couleurs et repasse au dessus des 1,7 million d'écoutes, devant OMI, Maître Gims, Wiz Khalifa et MARINA Kaye. La semaine dernière, "Homeless" pointait à 45.000 écoutes en dessous du million, et affiche cette semaine un score en hausse de 8%. Le reste du top 10 accueille David Guetta, qui prend deux places et pointe sixième avec "Hey Mama", Kygo, qui fait le même chemin et termine septième avec "Firestone", tandis que "Conmigo" de Kendji Girac, "Uncover" de Zara Larsson et "Avenir" de Louane complètent le top 10.

De retour du côté des ventes, le reste du top 10 est également immobile ! Wiz Khalifa reste sixième avec "See You Again" (3.100 ventes, -8%) et devance à nouveau "Jour 1" de Louane (2.900 ventes, -2%) tandis que Jason Derulo, Kygo et David Guetta restent huitième, neuvième et dixième avec "Want to Want Me", "Firestone" et "Hey Mama". Trois places plus bas, Madilyn Bailey continue sa progression avec "Titanium", qui prend cinq places et termine 13e (1.900 ventes, +10%) tandis que Felix Jaehn, à qui l'on doit le remix de "Cheerleader", grimpe de 14 places d'un coup et se retrouve 16e avec sa reprise de "Ain't Nobody", téléchargée 1.700 fois (+49%). En revanche, ça chute pour Taylor Swift, même si la popstar limite la casse : en deuxième semaine, "Bad Blood" perd 13 places et se retrouve 27e avec 1.200 ventes au compteur (-32%).


A noter également cette semaine


- En deuxième semaine, ça monte fortement pour Lost Frequencies. Après le succès de "Are You With Me", qui cumule 55.000 ventes, "Reality" prend 43 places pour se hisser 28e avec 1.100 téléchargements.
- Emmanuel Moire, qui signe son retour avec le single "Bienvenue", signe pour l'heure un démarrage discret avec 800 téléchargements et une 46e position.
- En deuxième semaine, "Heroes" de Mans Zelmerlow, qui a remporté l'Eurovision, grimpe de cinq étages pour terminer 33e avec 1.000 ventes au compteur tandis qu'il débarque 140e en streaming avec plus de 130.000 écoutes. En revanche, Lisa Angell et son titre "N'oubliez pas" perdent 120 places pour terminer 194e des ventes (200 téléchargements), sans percer côté streaming.
- Alors qu'il squatte déjà le top 10 des ventes depuis quinze jours, Jason Derulo rattrape son retard en streaming : "Want to Want Me" prend huit places et se hisse douzième, proche des 700.000 écoutes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter