jeudi 04 juin 2015 23:00

Musique de la pub DS3 série limitée 1955 : qui chante ?

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Désormais séparé de Citroën, le constructeur DS compte affirmer une vraie identité en 2015 et surfe pour cela sur le 60ème anniversaire de la célèbre DS pour lancer une série spéciale de sa numéro 3.
Crédits photo : DR.
Pour célébrer les 60 ans de la célèbre Citroën DS, la marque premium du groupe PSA Peugeot Citroën (anciennement rattachée à Citroën) produit une édition spéciale de son modèle phare : la DS3. Baptisé série limitée 1955, ce modèle anniversaire fait l'objet d'une importante campagne publicitaire signée Rob Chiu, déjà aux commandes de différents spots pour Peugeot, Audi et EDF. Pour DS, ce dernier a mis en scène un homme et une femme, chacun au volant de leur automobile et fredonnant la même chanson. « Mais vos chemins ne risquent pas de se croiser » annonce une voix féminine à la toute fin du spot, soulignant la rareté de ce modèle.

Aussi rare que d'entendre les figurants d'une publicité pousser eux-mêmes la chansonnette ! En effet, ce sont bel et bien les deux conducteurs de la DS3 qui reprennent le titre "Le chrome et le coton", choisi pour accompagner les images de Rob Chiu. « Un regard sous la pluie / Un voyage dans la nuit / Dans mes rêves une image / Ignorer tout de toi / Mais vouloir ne faire qu'un / Je n'ai qu'un seul désir / C'est croisé ton chemin » chantent-t-ils d'une voix assurée, reprenant les mots de Jérôme Echenoz. "Le chrome et le coton" date en réalité de 2012 et figure sur l'album du DJ et producteur français, également connu sous le nom de Tacteel. La voix féminine originelle est celle d'Anna Jean et c'est la seconde version du titre signée Lafayette, plus épurée et électro-pop, qui a été sélectionnée par le constructeur.

Regardez la publicité de la DS3 série limitée 1955 :



Tacteel est un producteur de musique électronique, DJ, et a publié plusieurs EP depuis 2001. Connu pour être co-fondateur du label Institubes avec Teki Latex, il a collaboré avec Alizée sur son album "Une enfant du siècle" (2010), sur lequel on retrouve aussi la griffe de Château Marmont. On doit également à Tacteel, crédité de son vrai nom Jérôme Echenoz, la plupart des textes du dernier opus "Complètement fou" de Yelle (2014).

Regardez le clip du titre "Le chrome et le coton" de Jérôme Echenoz :
Toute l'actualité de Jérôme Echenoz sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter