Festival Folisboa : le fado à l'honneur au Grand Rex du 26 au 28 juin

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour sa première édition, le Festival Folisboa célèbrera la culture lusophone durant trois jours : les 26, 27 et 28 juin prochains. Le fado sera notamment mis à l'honneur avec la présence des voix exceptionnelles de Mariza, Ana Moura, Camané et Carminho. Sans oublier Rodrigo Leão ou encore Rivière Noire.
Crédits photo : Montage Pure Charts
La saison des festivals est lancée ! Outre le Sziget Festival, le HellFest Festival, le Festival Blues Passions de Cognac ou les Vieilles Charrues, le Festival Folisboa va tenter de s'imposer. Pour sa première édition, il mettra à l'honneur Lisbonne, au travers les pointures de la scène musicale lusophone, du Portugal au Brésil en passant par l'Angola et le Cap vert. Le rendez-vous est pris les 26, 27 et 28 juin prochains au Grand Rex pour trois soirées qui feront vibrer le public au son des multiples influences musicales des 10 artistes présents.

Le Festival Folisboa misera sur une programmation éclectique, avec notamment la présence de la star Rodrigo Leão, qui a notamment composé la bande originale du film "Le Majordome" de Lee Daniels (2013). Il présentera son concert "L'Esprit d’un pays", en hommage aux 40ème anniversaire du 25 avril et la révolution des oeillets.

Honneur au fado


Les amateurs de fado seront aussi gâtés puisque le Festival Folisboa accueillera également Mariza, dans la lignée de la regrettée Amalia Rodrigues. Quatorze ans après la sortie de son premier album, et alors que son best of éponyme a été certifiée platine au Portugal, la chanteuse mondialement connue fera vibrer le public français avec ses titres comme "Ó gente da minha terra", "Cavaleiro Monge" ou "Rosa Branca". Outre Carlos Do Carmo, qui fête ses 50 ans de carrière, le Festival Folisboa réunira trois voix exceptionnelles du fado avec Ana Moura, Camané et Carminho. Trois artistes qui participeront d'ailleurs au disque hommage à Amalia Rodrigues, "Amália, les plus grandes voix du fado", dont la sortie est prévue le 10 juillet en digital.

Le Festival Folisboa rendra également hommage au Brésil avec Lenine, ainsi que le Cap vert avec Lura, déjà comparée à Cesária Évora, ou encore l'Angola avec Bonga. A noter aussi la présence de Rivière Noire, le trio récompensé aux Victoires de la Musique 2015 avec son album éponyme.


Programmation Festival Folisboa:


VENDREDI 26 JUIN 2015
20h
Rodrigo Leão
Mariza
+
REX CLUB - 00h
AUTOMATIK meets FOLISBOA

SAMEDI 27 JUIN 2015
19h
Lura
Bonga
Rivière Noire
Lenine

DIMANCHE 28 JUIN 2015
17h
Carminho
Camané
Ana Moura
Carlos Do Carmo
Informations et réservations sur http://www.folisboa.com.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter