mardi 16 décembre 2014 10:41

Indila, Conchita Wurst et Mika chanteurs les plus recherchés sur Google en 2014

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Quels ont été les sujets et les personnalités les plus recherchés sur Google en 2014 ? Quelle place est réservée aux artistes dans le classement publié aujourd'hui ? Sans surprise, Conchita Wurst se hisse sur le podium, mais elle est devancée par un autre chanteur qui a brillé sur TF1 l'hiver dernier...
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Google dévoile aujourd'hui son classement des sujets et des personnalités les plus recherchés en 2014. En tête de liste, toutes catégories confondues, on retrouve le nom de l'actrice Julie Gayet, dont la popularité a monté en flèche ces derniers mois après les révélations de Closer au sujet de la relation qu'elle entretiendrait avec le président de la République. La star de la télé-réalité Nabilla, en prison depuis un mois, arrive en deuxième position, tandis que le Mondial de football s'impose sur la troisième marche du podium. A noter que l'iPhone 6, Dieudonné et Michael Schumacher figurent également dans le top ten des recherches sur Google.

Mika confirme l'engouement des Français pour "The Voice"


Et du côté des artistes, ça donne quoi ? Pas de Johnny, de Madonna et encore moins de Kendji ni de Lady Gaga. C'est MIKA qui se hisse au premier rang. L'interprète de "Relax", qui n'a publié qu'une seule chanson cette année, a surtout créé effervescence sur le plateau du télé-crochet "The Voice 3" dans son rôle de coach l'hiver dernier. MIKA a d'ailleurs conduit le jeune Kendji à la victoire, surclassant les trois autres coachs du divertissement : Jenifer, Florent Pagny et Garou.

Au deuxième rang du classement des "Artistes-Musique" les plus recherchés en 2014 : Conchita Wurst. Lauréate du Concours Eurovision de la chanson en mai dernier, cette Autrichienne est devenue la figure de proue d'un véritable phénomène lié à l'acceptation de la différence et de l'identité sexuelle de chacun. Si son premier album ne devrait pas sortir avant l'an prochain, l'artiste androgyne a su rester sur le devant de la scène cette année en multipliant les apparitions, auprès de Jean-Paul Gaultier et au Crazy Horse notamment, et en acceptant de devenir la nouvelle égérie des casques Parrot.

Derrière Conchita Wurst, à la troisième place, on retrouve la chanteuse Indila, qui a brillé durant toute l'année avec titres "Dernière danse", "Love Story" et "S.O.S". Son premier album "Mini World" affiche près de 500.000 ventes au compteur. Brouillant les pistes, l'artiste s'est entourée d'assez de mystère pour susciter la curiosité, refusant de dire qui elle est et d'où elle vient. Forcément, les internautes ont cherché à répondre à leurs interrogations sur Internet...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter