Top Singles : David Guetta au plus haut, Shy'm décolle, Jennifer Lawrence débarque

Par Charles DECANT | Rédacteur
Et de quatre pour David Guetta ! Alors que le DJ français signe le meilleur score de ventes en dix semaines et reste en pole position du Top Singles, Bruno Mars et Mark Ronson s'annoncent comme de sérieux challengers. Un peu plus bas, Alonzo et Beyoncé démarrent fort, Jennifer Lawrence surprend et Shy'm prend des couleurs.
Crédits photo : Facebook officiel
Pas de changement en tête du classement des titres les plus vendus en France cette semaine. Pour la troisième semaine consécutive, et la quatrième au total, David Guetta se maintient en pole position avec son hit "Dangerous", qui signe son meilleur score de ventes à 8.800 exemplaires (+46%) grâce à la sortie de l'album "Listen". D'ailleurs, le DJ français entre avec neuf extraits de l'album dans le top 200, en plus des trois singles précédents "Lovers on the Sun", "Shot Me Down" et "Bad" et de son hit "Titanium", qui ré-entre également cette semaine. Au total, David Guetta a donc 14 titres dans le top 200 cette semaine.

Derrière lui, en deuxième position, Josef Salvat continue sa progression et prend cinq places de plus avec sa reprise de "Diamonds" (4.200 ventes, +37%) tandis que Mark Ronson et Bruno Mars grimpent plus vite encore avec "Uptown Funk". En troisième semaine, le titre s'envole de 19 étages et pointe troisième (4.200 ventes, +166%). Ca monte aussi pour Emma Louise, dont le titre "Jungle" passe de la dixième à la quatrième place avec 4.100 ventes au compteur (+70%). Du coup, ça chute pour les anciens outsiders : "Chandelier" de Sia perd trois places et se retrouve cinquième (3.800 ventes, -13%) et passe la barre des 160.000 ventes tandis que The Avener subit le même sort et se retrouve sixième avec "Fade Out Lines" (3.700 ventes, -2%). C'est aussi trois places de perdues pour Kendji et "Andalouse", septième malgré des ventes en hausse de 9% à 3.400 exemplaires.


Beyoncé démarre fort, Shy'm intègre le top 30


Huitième, Alonzo signe la meilleure entrée de la semaine avec "Même tarif", téléchargé 3.300 fois et se hisse donc devant Lilly Wood & the Prick, dont le remix de "Prayer in C" est neuvième et perd quatre places (3.100 ventes, stable). Tove Lo n'est pas épargnée : "Habits (Stay High)" recule aussi de quatre crans avec encore 3.000 ventes (-1%). Juste derrière elle, Beyoncé décroche l'un de ses meilleurs classements avec "7/11", titre inédit ajouté sur une réédition de l'album "BEYONCE". Le titre a séduit 2.300 acheteurs. Depuis le début de sa carrière, Beyoncé n'est montée plus haut qu'avec "Baby Boy" en 2003, huitième, "Irreplaceable" en 2006, dixième, "Beautiful Liar" avec Shakira, premier en 2007, "If I Were a Boy", cinquième en 2008, "Halo", neuvième - en digital - en 2009 et "Drunk in Love" neuvième.

Dans le reste du classement, on notera l'arrivée de Jennifer Lawrence : la comédienne de "Hunger Games" entre 23ème avec le titre "The Hanging Tree", crédité au compositeur James Newton Howard et présent sur la B.O. du troisième volet de la franchise. Le titre a séduit 1.600 acheteurs. A noter aussi l'envolée de Shy'm : la sortie de l'album "Solitaire" propulse le single "L'effet de serre" de la 53ème à la 29ème place (+78%) tandis que son prédécesseur "La Malice" prend 96 places et pointe désormais 46ème (900 ventes, +209%). Un peu au dessus d'elle, Alain Souchon et Laurent Voulzy gagnent exactement le même nombre de places avec "Derrière les mots", qui passe de la 137ème à la 41ème position grâce à 1.000 téléchargements (+238%).

Écoutez et abonnez-vous à notre playlist du Top Singles :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter