Les 10 clips à ne pas louper cette semaine : Beyoncé, Coldplay, Eminem et Sia, Lady Gaga...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
On ne pouvait pas faire plus opposé ! Face à l'odyssée féérique et interactive proposée par Coldplay dans son nouveau clip, Beyoncé s'amuse comme jamais. Twerks et grimaces sont au programme d'une vidéo tournée... avec un téléphone portable.
Crédits photo : Capture YouTube

Beyoncé | "7/11"





Beyoncé est de retour ! Lundi, la popstar a publié une réédition de son album visuel, intégrant quelques nouvelles versions de ses titres et deux inédits. C'est d'ailleurs le morceau urbain "7/11", envoyé aux radios la semaine prochaine, qui vient d'avoir droit à un clip homemade délirant. Les fans peuvent ainsi admirer leur idole en train de danser sur le balcon de sa chambre d'hôtel, dans les couloirs avec sa bande de danseurs, ou en train de twerker en petite culotte dans sa salle de bains. Fun et sexy !


Coldplay | "Ink"





Et de quatre ! Coldplay tire un nouveau single de son dernier album "Ghost Stories", qui connait un joli succès en France. : "Ink". Pour mettre en image ce texte douloureux, Coldplay a opté pour un peu de féérie. C'est un clip tout en animation qui nous est proposé d'admirer... et pas seulement ! En effet, le groupe britannique a souhaité pousser plus loin l'expérience en nous proposant directement d'agir sur le déroulé de l'histoire, à la manière des livres dont vous êtes le héros qui ont fait fureur dans les années 80. L'odyssée, différente selon les choix pour lesquels on opte, suit une trame similaire. Après un naufrage, le personnage que l'on incarne tente de retrouver la trace de sa belle. Son aventure passera par des chutes de cascade, des cavernes remplies de diamants et d'ours, les profondeurs de l'océan, la voûte céleste... A nouveau, la vidéo démontre la créativité débordante du groupe britannique !


Hubert-Félix Thiéfaine | "Angelus"





Pour un très bel album, il fallait un joli clip. Hubert-Félix Thiéfaine a fait confiance à Yann Orhan pour illustrer le single "Angélus", premier extrait de son nouveau disque "Stratégie de l'inespoir". 'adressant à un Dieu inutile, l'artiste avoue qu'il préfère s'envoler avec la « première beauté vierge tombée des cieux » plutôt que de rester vivre avec ses semblables. Le chanteur a fait confiance à Yann Orhan pour la réalisation de son clip, pourtant davantage reconnu pour ses qualités de photographe (Zaz, Julien Doré, Yodelice...). La vidéo, sombre, voit Hubert-Félix Thiéfaine évoluer dans un salon puis dans un couloir, à la recherche d'une beauté invisible.


Lady Gaga et Tony Bennett | "It Don’t Mean a Thing "





Lady Gaga et Tony Bennett continuent de promouvoir leur album collaboratif "Cheek To Cheek". Alors qu'ils s'affichent dans la nouvelle campagne H&M, les deux stars partagent "It Don’t Mean a Thing (If It Ain’t Got That Swing)". Un titre chanté en 1931 par Duke Ellington et écrit par Irving Mills, aujourd'hui considéré comme l'un des grands classiques du jazz. « Pour moi, cette chanson évoque le pouvoir de la musique, quand tout ce qui te passe par la tête disparaît à la seconde où la première note commence » commente la chanteuse au début du clip, réalisé par Nicole Ehrlich et Harvey White. Tourné en studio, il permet une fois de plus de voir que la bonne entente entre les deux artistes n'est pas feinte !


Eminem et Sia | "Guts Over Fear"





Absente de son dernier clip "Chandelier", Sia l'est également de celui du nouveau single d'Eminem, "Guts Over Fear", sur lequel elle a posé sa voix pour annoncer la sortie de la compil' "SHADYXV" du rappeur. La vidéo, dark, met en scène un futur père de famille qui n'arrive plus à joindre les deux bouts. Pour sauver son couple et assurer à son enfant une vie décente tout en évitant de sombrer dans l'alcool, celui-là décide de démarrer une carrière de boxeur qui le verra triompher... Eminem fait quelques apparitions dans l'obscurité, assis dans une pièce tamisée, tandis que l'interprète de "Chandelier" a préféré céder sa place au mannequin Winnie Harlow, atteinte de Vitiligo, une maladie qui dépigmente la peau.


Panthère | "Storm"





Nili Hadida profite du succès qu'elle rencontre avec Benjamin Cotto et le titre "Prayer In C" pour s'offrir une parenthèse solo. La chanteuse dissocie totalement son nouveau projet de Lilly Wood and The Prick et se fait appeler Panthère. Elle dévoile cette semaine son tout premier single, "Storm", produit par Canblaster et Sam Tiba de Club Cheval. Pas si éloigné de l'univers de Lilly Wood And The Prick, ce morceau pop et langoureux aux influences disco est d'ores et déjà disponible en téléchargement. Il fait surtout parler de lui pour son clip, dans lequel le mannequin Yana Bovenistier se montre plus sexy que jamais. L'ambiance est tamisée et les lumières semblent glisser sur sa peau découverte. Visuellement très réussie, la vidéo imprime d'emblée le concept de Panthère avec ses griffes noires derrière lesquelles cette femme énigmatique masque son visage.


Louane | "Avenir"





Un an et demi après s'être fait remarquer sur le plateau du télé-crochet "The Voice 2", Louane annonce qu'elle publiera très prochainement son premier album. En voilà un nouvel extrait : "Avenir". Disponible sur les plateformes de téléchargement à compter du 1er décembre, c'est un titre pop-folk qui étonne au premier abord par sa construction, différente du format couplet/refrain habituel, mais qui s'avère finalement entêtant. Il a été co-écrit avec Quentin Capron, composé et produit par Dan Black. Il est encore une fois question de bons sentiments dans le clip qui l'accompagne, réalisé par Bertrand Touchard. La vidéo, fraichement mise en ligne, illustre parfaitement le propos de cette chanson et raconte comment Louane appréhende l'amour.


Jeremie Whistler | "Holding On"





Jolie découverte ! Pour défendre la sortie de son premier EP "Flakes", disponible depuis le 10 novembre, Jeremie Whistler présente le clip sauvage et fantasmé de "Holding On", son nouveau single. Cette fois, il a sorti les boîtes à rythmes mais conservé l'atmosphère froide et troublante si particulière de son premier titre. Il livre une nouvelle fois sa vision de la pop dark, habitée, originale et élégante avec un texte qui laisse libre cours à l'imagination et aux rêves.... Soucieux de proposer un univers graphique conforme au spleen qui se dégage de ses compositions, Jérémie Whistler a débarrassé de son public le Musée de la Chasse et de la Nature de Paris dans le clip de "Holding On" signé Rémy Disch. Par le biais de jeu de lumière et d'effets spéciaux, les animaux empaillés prennent vie et tendent un drôle de piège au jeune chanteur...


Skrillex | "Fuck That"





Pour illustrer son nouveau single "Fuck That", Skrillex a fait appel à la crème de la crème. Il est allé chercher Nabil Elderkin, célèbre pour avoir signé différents clips de John Legend, Frank Ocean et Kanye West parmi beaucoup d'autres. Cette fois-ci, le réalisateur américano-iranien s'est donc lié au patron du dubstep pour mettre en scène le destin tragique d'un homme sorti de prison, incarné par l'acteur Saïd Taghmaoui ("American Bluff"). Les péripéties s'enchaînent, tout comme les scènes violentes, dans lesquelles cet ancien détenu sur-entraîné participe à un combat de rue. Vainqueur, il est obligé de prendre la fuite avec sa compagne, direction le désert, pour échapper à un gang armé visiblement déçu par la défaite de son poulain. On ne vous raconte pas la fin, invraisemblable pour ne pas dire surréaliste...


Natas Loves You | "Sirens"





Né à Luxembourg, installé à Paris, Natas Loves You a publié le 13 octobre dernier son premier album "The 8th Continent", jolie collection de pop songs à la fois légères et tourmentées. Après "Skip Stones" et "Got to Belong", le quintet continue de défendre son premier opus avec la piste "Sirens". Sur une mélodie invitant à la rêverie, Natas Loves You a concocté un clip pour le moins étrange mais parfaitement dans le ton. Il est question d'une piscine hantée, de femmes aquatiques, de fumée rose et de lumières psychédéliques dans cette réalisation tropicale. Une belle introduction à l'univers du groupe !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter