Top Singles : Sia s'incline face à David Guetta, retour timide pour Shy'm

Par Charles DECANT | Rédacteur
Après deux semaines consécutives en tête du classement, Sia cède la place à David Guetta, qui remonte en pole position avec son hit "Dangerous", pourtant faible niveau ventes. Le top 10 est aussi marqué par l'arrivée de Josef Salvat et Meghan Trainor tandis que le deuxième single de Shy'm loupe le top 70.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Après sa remontée en pole position grâce à "Danse avec les stars" il y a quinze jours, Sia chute finalement d'un étage cette semaine. La chanteuse australienne, qui a donc passé au total trois semaines en tête du Top Singles français, voit les ventes de "Chandelier" chuter de 20% à 5.300 exemplaires, laissant David Guetta reprendre la tête avec "Dangerous". Entré numéro un il y a six semaines, le titre remonte d'un cran grâce à 5.600 ventes, un score pourtant en baisse de 11% et le plus bas pour un numéro un depuis un an ! Le top 3 est complété par Lily Wood & the Prick avec "Prayer in C", dont le remix a séduit 4.400 acheteurs, et l'original 800. Le duo français est suivi par The Avener et "Fade Out Lines", qui monte d'un étage (3.700 ventes, stable), passant devant Tove Lo et "Habits (Stay High)", cinquième en repli d'une place (3.600 ventes, -12%).

Sixième et septième, Kendji et Calvin Harris sont stables avec "Andalouse" et "Blame", qui ont respectivement séduit 3.500 et 3.200 acheteurs, soit un repli de 3% et une hausse de 4%. Les choses commencent à bouger en huitième place avec Josef Salvat, dont la reprise de "Diamonds" grimpe de 14 étages d'un coup (2.800 ventes, +71%). L'original de Rihanna, qui n'a quitté le top 200 qu'une semaine depuis fin 2012, en profite et se classe 46ème cette semaine avec 900 ventes, pour un cumul de près de 293.000 ventes. Neuvième, Black M prend encore une place avec "Je ne dirai rien" tandis que Meghan Trainor en prend deux et intègre enfin le top 10 avec "All About That Bass", téléchargé 2.700 fois (+12%).


Taylor Swift devant Shy'm


Dans le reste du classement, on notera la remontée de London Grammar, qui reprend 20 places avec "Wasting My Young Years" grâce à une prestation dans "Danse avec les stars", tandis que "Paris-Seychelles" de Julien Doré bénéficie d'une reprise dans "Rising Star" : le titre passe de la 60ème à la 40ème place (1.000 ventes, +62%). Zaz, elle, progresse avec sa reprise de "Paris sera toujours Paris", qui s'envole de 78 places et se retrouve 46ème (900 ventes, +183%) mais les nouvelles sont moins bonnes pour Selena Gomez. Entrée 30ème la semaine dernière, la jeune chanteuse n'est plus que 64ème avec "The Heart Wants What It Wants" après une chute des ventes de 47% à 700 exemplaires.

Du côté des entrées, on notera le retour de "Blank Space" de Taylor Swift. Entré il y a quinze jours suite à la sortie de l'album "1989" et disparu la semaine dernière, le titre bénéficie de la publication de son clip et revient 67ème avec près de 700 ventes au compteur. La chanteuse américaine devance ainsi Shy'm : après la déception "La Malice", qui cumule moins de 4.000 ventes à ce jour, la chanteuse se hisse en 71ème position avec son successeur, "L'effet de serre", téléchargé un peu plus de 600 fois. Son passage très remarqué dans "Danse avec les stars" samedi dernier devrait permettre au titre de grimper dans le classement publié la semaine prochaine.


Écoutez et abonnez-vous à notre playlist du Top Singles :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter