Top Singles : Lilly Wood toujours premier, Soprano débarque et Willem s'effondre

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Cette semaine, le Top Singles conserve son top 3 avec Lilly Wood & the Prick, Sia et Tove Lo. Tandis que Soprano s'offre un top 10 et qu'Enrique Iglesias, Christine & the Queens et Charli XCX s'envolent, Calogero et Christophe Willem dégringolent !
Crédits photo : DR
Cette semaine encore, pas de changement dans le top 3 des meilleures ventes de singles en France. Indétrônable, Lilly Wood & the Prick s'accroche en pole position avec "Prayer in C", remixé par Robin Schulz, mais le duo voit ses ventes chuter de 15% avec 8.200 achats. Par contre, Sia, elle, voit les téléchargements de "Chandelier" s'envoler de 27% avec 7.900 ventes cette semaine. Elle peut à nouveau dire merci à la version piano qui continue de plaire ! Derrière elle, Tove Love reste stable avec le remix de sa chanson "Stay High", qui a encore conquis 5.600 mélomanes. Mais la Suédoise devrait se méfier de George Ezra. Sans faire de bruit, la sensation britannique grimpe d'un étage avec "Budapest" grâce à 3.300 copies écoulées, soit un bond de 12%.


Soprano s'offre un top 10


Forcément, c'est The Avener qui en pâtit. Le titre électro "Fade Out Lines" passe de la quatrième à la cinquième marche du Top Singles, malgré des ventes en légère hausse (3.100 ventes, +6%). Ces changements ne viennent pas perturber Sam Smith et Coldplay, respectivement toujours sixième et septième avec "Stay With Me" et "A Sky Full of Stars" avec 2.700 copies écoulées cette semaine, chacun. Après "Sur la route", c'est "La légende Black" de Black M qui prend le relais dans les hauteurs du classement. Un nouveau succès pour le rappeur de la Sexion D'Assaut qui a vendu 2.500 singles (+14%), lui permettant de gagner une place et d’atterrir en huitième position. C'est donc une place de perdue pour David Guetta, derrière lui. Avec "Lovers on the Sun", le DJ Français rétrograde d'un étage avec 2.300 ventes (-15%) tandis que Soprano grimpe de quatre places pour entrer dans le top 10 avec "Cosmo" (2.100 téléchargements, +19%).


Enrique Iglesias et Charli XCX s'envolent, Calogero et Willem s'effondrent


Dans le reste du classement, notons l'envolée de 20 places d'Enrique Iglesias avec "Bailando" qui a fait danser 2.000 nouveaux fidèles (+40%). Toujours numéro un du Top Albums, Kendji Girac reste stable sur la 13ème marche avec "Color Gitano", tandis que "Andalouse" grimpe de 23 étages (1.300 téléchargements, +23%). Charli XCX aussi fait sensation cette semaine dans le Top Singles avec son "Boom Clap" qui passe de la 43ème à la 15ème (soit un bond de 28 places) grâce à 1.800 ventes et une hausse des ventes de 44%. Par contre, "Un jour au mauvais endroit" de dégringole de dix étages (1.600 achats, -24%), sortant du Top 20 par la même l'occasion. Alors qu'elle vient de lancer sa tournée française à la Cigale, Christine & the Queens, aidée par une grosse campagne publicitaire, peut avoir le sourire car "Saint Claude" remonte en flèche en 25ème position (+26 places, 1.200 ventes). Vanessa Paradis et Benjamin Biolay signent la meilleure entrée de la semaine avec "Pas besoin de permis", 35ème pour 1.100 achats. Entré en 52ème position la semaine dernière, Christophe Willem chute en 126ème place avec "Le chagrin" (330 ventes).

Écoutez et abonnez-vous à notre playlist du Top Singles :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter