Les 10 clips qu'il ne fallait pas louper cette semaine : Kendji, Stromae,Tokio Hotel...

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Dépaysement garantie ! Tandis que Kendji Girac nous présente sa belle "Andalouse" avec toujours autant de charme, Stromae s'envole au Cap Vert pour un hommage dansant à la Diva aux pieds nus, Cesaria Evora.
Crédits photo : Capture YouTube

Kendji Girac | "Andalouse"





Qui s'attendait à un tel succès ? Kendji Girac est au sommet avec son premier album et le chanteur en profite pour enchaîner avec un nouveau single, "Andalouse". Dans son clip, Kendji Girac s'amuse en discothèque quand il croise le regard d'une demoiselle... C'est le coup de foudre ! Il la recroise par hasard sur le tournage de son nouveau clip puisqu'elle est une de ses danseuses. Ils se défient du regard avant que la brune incendiaire tente de le faire succomber avec une chorégraphie très sexy. Lui aussi ose faire quelques pas au rythme de son tube potentiel, multipliant les sourires face caméra, avant de dégainer sa guitare pour séduire sa belle andalouse, dans une explosion de couleurs.


Stromae | "Ave Cesaria"





Déjà playlisté en radio depuis le début de l'été, "Ave Cesaria" connaît enfin une exploitation en bonne et due forme. Stromae dévoile le clip de sa chanson en hommage à la chanteuse capverdienne Cesaria Evora, dont il célèbre ici la dimension populaire et universelle. A l'aide d'une vieille caméra embarquée qui passe de main en main, on assiste à la tenue d'une grande fête populaire avec la famille de Stromae, où petits et grands partagent des moments complices, réunis par l'amour de la danse.


Yelle | "Complètement fou"





Demain, Yelle reviendra dans les bacs avec "Complètement fou", un troisième album euphorique produit en partie par le hitmaker américain Dr. Luke. Pour fêter l'événement, le groupe français lâche le clip du single éponyme Une vidéo qui met à l'honneur une danse assez méconnue en France : le voguing. Très présent dans la culture gay new-yorkaise des années 70-80, le voguing puise son inspiration dans les poses prises par les mannequins du magazine Vogue. S'appuyant sur des mouvements linéaires et géométriques, la danse a connu un regain d'intérêt au début des années 90 grâce à Madonna et son culte "Vogue". Yelle a donc fait appel à des danseurs afro-américains spécialisés dans le voguing pour sa vidéo, à l'esthétisme chatoyant. Entre deux chorégraphies, Julie chevauche un épi de maïs géant, se roule dans un lit de popcorns et fait pleuvoir les paillettes. Le résultat, garni d'effets spéciaux, est à la hauteur de la promesse : déjanté. Strike a pose !


Tokio Hotel | "Girl Got a Gun"





Tokio Hotel tease avec soin son grand retour dans les bacs, le 6 octobre. Après "Run, Run, Run", c'est la chanson "Girl Got a Gun" qui bénéficie d'une vidéo pour le moins étonnante à base de créatures libidineuses, violentes et extravagantes. Dans une station service en plein désert, une peluche grandeur nature quitte sa petite amie, qui n'est autre qu'une créature bleue complètement folle. Énervée, elle sort une arme et le pourchasse avec deux de ses amies, tout aussi déjantées qu'elle. Lui préfère s'adonner à une masturbation aux milieu des cactus, avant de se faire capturer. Un clip haut en couleurs, bourré d'humour et de séquences loufoques. De quoi offrir à Tokio Hotel une nouvelle image, plus mature et plus controversée... Le jackpot assuré ?


Shaka Ponk | "Heal Me Kill Me"





L'exploitation de l'album "The White Pixel Ape" de Shaka Ponk se poursuit avec l'envoi aux radios d'un nouveau single, interprété par Sam. "Heal Me Kill Me" est un titre plus pop que "Story O' my LF" et "Wanna Get Free", les deux premiers extraits de l'album "The White Pixel Ape". « C'est un slow qui, je le comprends, peut dérouter au premier abord » nous confiait Sam au sujet de ce titre, ajoutant qu'il était le fruit d'une nouvelle expérience pour le groupe : « C'était la première fois qu'on se retrouvait en studio avec des violonistes. On a essayé. On a trouvé que c'était très joli. C'était un simple essai. On a senti que ça plaisait à tout le monde. Donc on a validé ». "Heal Me Kill Me", un bon choix ? Assurément !


OneRepublic | "I Lived"





"I Lived", c'est la chanson qu'a choisi OneRepublic pour continuer l'exploitation de son dernier album "Native", paru en 2013. Co-écrit par Ryan Tedder et le songwriter Noel Zancanella (Maroon 5, Colbie Caillat), le titre peut simultanément entamer une carrière sur les ondes radio et sur les chaînes de télévision, grâce à la mise en ligne d'un clip très touchant. Celui-ci, réalisé par Noble Jones, retrace le quotidien d'un jeune adolescent atteint de la mucoviscidose. Tout au long de la vidéo, Bryan Warnecke se présente et accepte de témoigner de la difficulté de vivre tous les jours avec sa maladie. Tandis que le titre de OneRepublic résonne, des extraits vidéos de la vie du jeune homme défilent : son enfance, ses instants en famille, sa passion pour le vélo et le hockey mais aussi son appareillage, ses visites à l'hôpital... Sans être larmoyante, la vidéo distille un joli message d'espoir. Le clip se termine sur un concert de OneRepublic, où l'on peut voir Bryan, présent dans le public, en train de reprendre joyeusement la chanson en choeur. Une belle leçon de courage !


HollySiz | "The Light"





HollySiz met les bouchées doubles pour la sortie de la réédition de son premier album "My Name Is". La chanteuse propose un nouveau titre, "The Light". Calme et planant, il est dévoilé par le biais d'une vidéo réalisée sous la direction de Benoît Pétré ("Thelma, Louise et Chantal", "Enterrement de vie de jeune fille") et en collaboration avec Marie Denarnaud, Alexis Manenti et Kolia Abiteboul, dans la peau d'un jeune garçon en proie aux doutes. Si HolliSiz n'apparaît pas dans son nouveau clip, c'est pour laisser la place à un couple perturbé par l'attitude de leur enfant, qui préfère jouer à la poupée plutôt qu'au pompier. La chanteuse suggère ici un mal-être profond susceptible de toucher n'importe quelle famille.


MNEK | "In Your Clouds"





Tout le monde n'a que son nom à la bouche ! Alors qu'il collabore avec Madonna sur son nouvel album, MNEK n'en oublie pas de teaser l'arrivée de son premier projet, prévu pour 2015. Après "Wrote A Song About You", le prodige londonien dévoile le clip de "In Your Clouds". On y retrouve tout ce qui fait le charme de MNEK : une voix gorgée de soul, une production débordante de sensualité, une explosion de beats électroniques savoureux et une vidéo psychédélique... Bref, la sensation britannique fait à nouveau mouche. Vivement la suite !


Say Lou Lou | "Game for Girls"





Say Lou Lou continue de faire grimper l'excitation autour de son premier album. Les deux jumelles suédoises se sont associées au producteur norvégien Lindstrom pour concocter l'inédit "Games for Girls". Nappé de beats électroniques, le morceau fait à nouveau mouche grâce à une belle harmonie entre son rythme imparable et son texte féministe chanté à l'unisson. Pour son clip, les jumelles ont décidé de s'éclater dans les rues de Los Angeles et même de braver l'interdit en se frottant aux forces de police...


Hilary Duff | "All About You"





Si "Chasing the Sun" n'a pas fait l'unanimité, Hilary Duff est bien décidée à ne pas laisser passer sa chance. La chanteuse, de retour après sept ans d'absence, compte bien relancer la machine avec "All About You". Entre pop et folk, Hilary Duff s'approche ici des univers de Taylor Swift ou Avril Lavigne, tandis que des "hey" et des "oh" accompagnent ce titre entêtant et radiophonique. L'originalité n'est peut-être pas de mise mais "All About You" pourrait faire son petit effet dans les classements américains si les programmateurs lui donnent un coup de pouce. D'autant que dans son clip, Hilary Duff continue de s'offrir une image de jeune femme moderne à la recherche de l'amour. Dans un café, Hilary Duff craque sur un jeune homme assis près de sa table. Sous le charme, elle le photographie avec son téléphone portable - beau placement de produit au passage, avant d'en parler à ses copines danseuses et de partir à sa recherche dans les rues... Le retrouvera-t-elle ? Au passage, Hilary Duff dévoile une facette très sexy en partageant quelques pas de danse sensuels, rappelant "Flashdance" ou encore "Fame".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter