Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avec son festival torride de fesses et de twerks, Nicki Minaj écrase toute concurrence ! La rappeuse apparaît complètement déchainée dans "Anaconda", son nouveau clip. De quoi éclipser dans les médias le retour délirant de Taylor Swift avec "Shake It Off".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Nicki Minaj | "Anaconda"
"Oh my gosh, look at her butt". Nicki Minaj revient plus déchainée que jamais dans la vidéo de son nouveau single "Anaconda" ! Le résultat est sans surprise : des fesses en mouvement pendant près de cinq minutes. On y voit l'interprète de "Starships" dans un décor de jungle, moite, entourée de danseuses très coquines, puis déguster d'une façon très suggestive une banane tout en s'enduisant le décolleté de chantilly. Quant à l'apparition de Drake, c'est à l'image du teasing que Nicki avait posté sur Instagram. Elle met le rappeur canadien dans tous ses états en frottant sa croupe moulée dans un collant en résilles à la fin de la vidéo. Le clou du spectacle ? Quand elle fait du tam-tam sur le postérieur d'une danseuse à 2:59...
Taylor Swift | "Shake It Off"
Taylor Swift a envie de changement ! Après avoir déjà évolué musicalement sur "Red", la chanteuse abandonne définitivement la country sur son prochain album "1989". Lors d'un chat sur Yahoo, elle a dévoilé son nouveau single "Shake It Off", plus pop que jamais, et son clip. Dans celui-ci, Taylor Swift s'en donne à coeur joie. Petit rat de l'Opéra, danseuse hip-hop ou cheerleader, elle n'a qu'une obsession : nous faire danser. Dans son texte, la chanteuse s'adresse à ses détracteurs, se moquant de son image de séductrice qui enchaîne les conquêtes sans parvenir à se stabiliser sentimentalement. « And the haters gonna hate, hate, hate, hate, hate ».
Julien Doré et Micky Green | "Chou Wasabi"
"Baby, I love you less and less". Voilà une phrase qui devrait résonner en boucle sur nos ondes dans les semaines à venir... En duo avec Micky Green, "Chou Wasabi", le nouvel extrait de l'album "LØVE" de Julien Doré, vient d'avoir droit à son clip, tourné à la campagne. Le spectateur suit l'idylle du couple Julien Doré/Micky Green, au moment de l'enfance où la passion était forte et aujourd'hui, où tout se délite. Entouré d'oies, de bulles ou de deux créatures étranges, le tandem se remémore les moments complices de son histoire. Une vidéo rafraichissante et ensoleillée, idéale pour la saison !
Chris Brown feat. Usher et Rick Ross | "New Flame"
Finis les ennuis judiciaires ! Fraîchement sorti de prison, Chris Brown se remet en selle. Alors que son double album "X" sortira finalement le 16 septembre aux Etats-Unis, le chanteur R&B propose le clip de "New Flame", son nouveau single en duo avec USHER et Rick Ross. Réalisé par Chris Brown lui-même, celui-ci a été tourné sous un soleil de plomb et dans un décor d'un blanc immaculé. A la manière de Britney Spears dans "Work B*tch", Chris Brown fait preuve de ses talents de danseur sur une plate-forme, entouré d'eau et de naïades aux corps de rêve. Ses acolytes USHER et Rick Ross s'invitent alors dans ce tableau idyllique, dont la réalisation s'avère esthétiquement superbe.
Luc Arbogast | "Game of Thrones"
Révélé l'an dernier dans le télé-crochet "The Voice" sur TF1, Luc Arbogast sera de retour dès demain dans les bacs avec "Oreflam", son septième, dont le premier extrait n'est rien de moins que le thème de la série évènement "Game of Thrones". "Game of Thrones" bénéficie d'un visuel rappelant les paysages à couper le souffle de la série télévisée, tournée en grande partie en Irlande. Chevauchée sauvage au bord de l'eau, traversée d'un bois verdoyant, ruines et ferme de champagne... Pas de doute, on nage en plein Moyen-Âge !
Tove Lo | "Not on Drugs"
La Suède continue de nous offrir ses pépites musicales ! Après Robyn, Lykke Li, Icona Pop ou Marlène, Tove Lo est la dernière perle de la scène scandipop à connaître le succès grâce à l'infectieux "Habits (Stay High)". Mais le morceau pourrait d'ores et déjà se trouver un concurrent de taille avec "Not on Drugs", le nouveau single de la belle. La production, nappée de percussions lorgnant vers le R&B, prend son envol sur un refrain explosif, que l'on reprend facilement à tue-tête. La voix suave de la popstar achève de nous convaincre ! Son clip, peut-être moins convaincant que sa lyric video, voit Tove Lo se noyer dans une débauche de poudres colorées et d'effets psychédéliques.
The Weeknd | "Often"
En attendant l'arrivée de son deuxième opus, c'est avec un inédit que The Weeknd nous revient. Baptisé "Often", ce titre produit par Ben Billions s'échappe de la noirceur de l'album "Kiss Land" pour revenir aux sonorités aériennes et planantes de sa mixtape "Trilogy". Question texte en revanche, les obsessions du jeune artiste sont les mêmes : la drogue, les femmes et surtout les soirées mélangeant les deux, qu'il aimerait bien refaire plus « souvent ». Comme d'habitude, c'est la voix éthérée du chanteur, qui atteint des hauteurs insoupçonnées, qui parvient à nous faire chavirer. Son clip s'inscrit dans la même veine sensuelle. Les plans au ralenti s'enchaînent sous la lumière tamisée d'une chambre d'hôtel où le chanteur batifole avec plusieurs mannequins en lingerie. Brûlant !
Kaiser Chiefs | "My Life"
Pour entamer la rentrée tambour battant, les Kaiser Chiefs commercialiseront le 22 septembre l'énergétique "My Life", un titre qui, à l'instar du reste du dernier album du groupe, fait rugir les guitares électriques. Son clip, fraîchement dévoilé, a été tourné au bord de l'eau, sous un soleil radieux. Après un naufrage, les cinq rockeurs font passer le temps en jouant au golf... Mais l'envie de rentrer au bercail se fait vite sentir. Ensemble, ils construisent un radeau de fortune et affrontent les vagues déchainés. Hélas, le vent violent finit par les ramener au point de départ, sur le rivage...
Sophie Ellis-Bextor | "The Deer & The Wolf"
Après "Love is a Camera", place à "The Deer & The Wolf" ! C'est le nouvel extrait de l'album "Wanderlust" de Sophie Ellis-Bextor. Un choix compréhensible car ce midtempo rafraichissant est parfait pour la saison estivale. On imagine déjà les auditeurs le fredonner sur la route des vacances, cheveux au vent. "The Deer & The Wolf" est une comparaison plutôt intéressante entre les relations homme/femme et loup/cerf, dans ce qui les oppose mais finalement les unit. Son clip, naturellement, voit la chanteuse interpréter avec espièglerie son titre devant un décor de forêt.
Bastille | "Bad News"
Bastille joue les prolongations ! Le quatuor britannique compte bien surfer jusqu'à la dernière minute sur le succès foudroyant qu'il rencontre depuis un an avec l'album "Bad Blood". Autant le dire : l'inédit "Bad News", qui fait office de face B pour le single "Oblivion", risque bien de surprendre les fans de la première heure. Moite et brumeux, le morceau voit la bande s'aventurer vers un territoire mêlant R&B et beats électroniques, à la manière des récentes productions de Banks et The Weeknd. Le clip, torturé, s'inscrit dans la même veine. Images d'archives, dessins animés et grain de pellicule à l'ancienne se superposent à des plans montrant Dan Smith errer, sans but, dans des couloirs. Intriguant et savoureux ! "Bad News" nous donne-t-il un indice sur la tournure que va prendre le deuxième album de Bastille ? Si c'est le cas, l'attente sera longue !