Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant la rentrée qui s'annonce chargée en sorties, Calogero lance les hostilités en publiant son nouvel album très attendu "Les feux d'artifice". Mais le chanteur n'est pas seul puisque le rappeur Wiz Khalifa compte bien se faire une place avec son disque "Blacc Hollywood".
Crédits photo : pochette du nouvel album de Calogero
On savait depuis plusieurs mois que Calogero était en studio en vue de publier le successeur de "L'embellie" sorti en 2009. Parti à Londres pour enregistrer de nouvelles chansons, l'interprète de "En apesanteur" a souhaité rendre hommage à la pop anglaise, sans oublier la variété, sur "Les feux d'artifice". Co-réalisé par l'artiste et Alan O'Connell (Gossip, Mark Ronson, BB Brunes...), le disque sous forme de retour aux sources inclut des titres étonnants comme "Elle me manque déjà", 80's et signé par Dominique A, ou encore "Avant toi", offert par Alex Beaupain. Les mots sont simples mais bien lancés, comme en témoigne le premier extrait "Un jour au mauvais endroit", énergisant à souhait, revenant sur le drame dÉchirolles qui a coûté la vie à Kevin et Sofiane en 2012.
Mais Calogero excelle aussi et surtout quand il souhaite toucher la corde sensible. On retrouve sa sensibilité à fleur de peau et sa voix sur le fil le temps des ballades "Le monde moderne", qui aborde le thème des familles recomposées avec pudeur et justesse, ou encore "Les feux d'artifice", bouleversante de nostalgie et d'humanité. Des morceaux à la hauteur de ses plus belles chansons "Si seulement je pouvais lui manquer" ou "Prendre racine".
Regardez le clip "Un jour au mauvais endroit" de Calogero :
Wiz Khalifa - Blacc Hollywood
Wiz Khalifa publie cette semaine son cinquième opus "Blacc Hollywood", le premier depuis "O.N.I.F.C.", paru en décembre 2012. Un disque sur lequel on retrouvait des collaborations avec Stargate, Benny Blanco, 2 Chainz, Pharrell Williams ou Juicy J. Que les fans se rassurent, "Blacc Hollywood" comportera lui aussi son lot de featurings puisque "Hope" est enregistré avec Ty Dolla Sign, que Nicki Minaj a accepté de poser sa voix sur "True Colors", tandis que "You and Your Friends" contiendra la participation de Snoop Dogg. Le producteur Dr Luke a apporté sa touche sur l'excellent "Stayin Out All Night" et Rick Ross, Schoolboy Q et Nas apparaissent sur le remix du single rutilant "We Dem Boyz (Remix)". Les plus romantiques apprécieront la ballade "Promises"...
Découvrez le clip "Promises" de Wiz Khalifa :
Et aussi : compilation "F.G - We Are Dancefloor", "Tudo" de Bebel Gilberto, "Netzwerk" de Klangkarussell...