Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Des aliens, des tueuses ninjas et des cow-boys : cette semaine, les artistes ont été très inspirés par le cinéma ! Tandis qu'Iggy Azalea rendent hommage à Quentin Tarantino, Ariana Grande revisite à sa façon les films cultes "Star Wars" et "Barbarella". Moteur, action !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ariana Grande feat. Zedd | "Break Free"
Enfin ! Après des semaines de teasing, Ariana Grande dévoile le clip de son nouveau single "Break Free", produit par Zedd. La lyric video le laissait penser : Ariana Grande s'est inspirée de Star Wars pour concevoir sa vidéo. Celle-ci débute d'ailleurs par un message défilant comme les films de George Lucas. Et l'humour est de mise ! Moulée dans une tenue sexy en diable, Ariana Grande se transforme en super-héroïne galactique combattant des aliens esclavagistes. Pendant que les gros plans se multiplient sur le joli minois et les courbes de la chanteuse, celle-ci manie le pistolet laser, colle une rouste à de gros balourds, délivre des prisonniers et tire même des missiles de sa poitrine... Mais, féminine jusqu'au bout des ongles, elle n'oublie pas de se refaire une petite beauté avec un gloss rose façon sabre laser ! Hommage aux films de séries B de l'époque et plus précisément à "Barbarella" de Roger Vadim, le résultat final s'avère léger, fun et sexy. Parfait pour l'été !
Michael Jackson | "A Place With No Name"
Après "Love Never Felt So Good", c'est le titre "A Place With No Name", inspiré du morceau "A Horse With No Name" du groupe America, qui a été choisi pour poursuivre l'exploitation de "XScape". Pour l'occasion, les équipes de Michael Jackson ont voulu créer l'événement en annonçant que le clip serait le premier de l'histoire a être dévoilé sur le réseau social Twitter. A New York, la vidéo, majoritairement en noir et blanc, a également été diffusée en direct sur un écran géant installé sur Times Square. Alors que le clip de "Love Never Felt So Good" compilait des extraits des vidéos de "Bad", "Billie Jean" ou "Beat It", ici c'est "In the Closet" qui a été utilisé. Tandis qu'un couple roule en 4x4 dans le désert et se rapproche en bord de mer, on peut apercevoir Michael Jackson danser en débardeur ou sourire face caméra, dissimulé derrière des lunettes de soleil. Un futur hit ?
David Guetta | "Lovers on the Sun"
L'année 2014 verra le retour de David Guetta dans les bacs avec son sixième album. Pour annoncer sa sortie, le DJ français entame les hostilités "Lovers on the Sun", produit avec Avicii. Enregistré avec Sam Martin, ce hit en puissance s'avère redoutablement efficace avec ses sifflements sur les couplets folk, qui devancent un refrain puissant qui fera danser les clubbers invétérés. Ce nouveau single devrait booster les ventes d'un nouvel EP disponible sur les plateformes de téléchargement et déjà plutôt bien classé. D'autant que son clip dépaysant, sous forme de court-métrage, possède toutes les qualités pour passer en boucle sur les chaînes musicales. Tourné dans le désert, il reprend l'histoire du "Bon, la Brute et le Truand", avec Ray Liotta ("The Place Beyond the Pines", "Les Affranchis"...) dans le premier rôle. Une jeune femme aux étranges pouvoirs va oser affronter une bande de cowboys sans foi ni loi pour libérer son amoureux, prisonnier. Pourchassés, en ressortiront-ils vivants ?
Iggy Azalea feat. Rita Ora | "Black Widow"
Iggy Azalea continue d'exploiter son premier album "The New Classic", après l'énorme tube "Fancy" avec Charli XCX. C'est "Black Widow", titre sombre mais taillé pour les clubs, enregistré avec Rita Ora, qui a été choisi. La rappeuse aime décidément beaucoup le septième art. Après avoir rejoué "Clueless" dans "Fancy", c'est à "Kill Bill" qu'elle s'attaque ici ! Pour appuyer l'hommage, Michael Madsen, aperçu dans le premier volet et dans "Reservoir Dogs", fait même une apparition (tout comme T.I. et l'acteur Paul Sorvino ("Les Affranchis"). Maltraitée en tant que serveuse dans un dinner, Iggy Azalea se rêve en héroïne sans scrupules, en quête de revanche. Sabre, cerisiers en fleurs, tatami... Pour nous séduire, les deux chanteuses sortent tous leurs atouts, notamment physiques, et nous dépaysent en l'espace de cinq minutes. Un clip esthétique et réussi qui devrait assurer à "Black Widow" de devenir l'un des hits de la rentrée.
Fréro Delavega | "Le chant des sirènes"
Galvanisé par le succès rencontré par son premier album, le duo Fréro Delavega enchaîne avec un nouveau single. Après "Sweet Darling", c'est la ballade "Le chant des sirènes" qui bénéficie d'un clip tourné en pleine nature. En accord avec la douceur du titre, la vidéo capture les tableaux romantiques de la nature. Les deux acolytes, seuls au monde, profitent de la beauté de ces paysages entre terre et mer. Armé pour entamer une carrière sur les chaînes de télévision, "Le chant des sirènes" a tout les atouts d'un futur hit !
Robyn et Royksopp | "Monument"
Robyn et Royksopp ne perdent pas de temps ! Moins d'un mois après avoir présenté le clip de "Do It Again", le trio dégaine celui de "Monument", la piste d'ouverture de son EP collaboratif. La vidéo signée Max Vitati est, selon la chanteuse elle-même, « une sorte de voyage intérieur, entre le temps et l'espace, sur son propre corps ».Vêtue d'un t-shirt gris muni d'un symbole de paix, sneakers aux pieds, Robyn apparaît suspendue à un orbe lumineux géant, quelque part entre l'infiniment petit et le cosmos. Tout comme ses acolytes, elle semble plongée en état de transe, alors que la caméra pivote dans tous les sens. Incluant diverses formes géométriques, la vidéo hypnotise de bout en bout. Une vraie prouesse esthétique !
Arcade Fire | "You Already Know"
Trois mois après "We Exist", Arcade Fire choisit de mettre en avant une autre chanson tirée de son dernier album "Reflektor". Il est cette fois-ci question de peinture dans le clip de "You Already Know", fraîchement dévoilé. Succédant à celui très engagé de "We Exist", qui plaçait l'acteur Andrew Garfield dans la peau d'un travesti, cette nouvelle vidéo a été réalisée par le leader Win Butler lui-même. Volontairement amateur, flou et aux couleurs saturées, le clip montre les cinq musiciens en train d'interpréter le morceau dans une chambre de style victorienne. Au chant, à la place de Win Butler ? De drôles d'invités surprises : des personnages de tableaux ! Munies de micros, les peintures accrochées au mur bougent leurs lèvres et donnent l'illusion d'assurer la partition vocale du morceau, rock et joyeux. Un concept loufoque mais qui correspond parfaitement à l'esprit léger de la joyeuse troupe.
George Ezra | "Blame It on Me"
Avec "Budapest", George Ezra a fait fondre le public britannique. Alors que son premier album "Wanted on Voyage" est attendu dans nos contrées le 22 septembre, le jeune chanteur folk dévoile le clip de "Blame It on Me", son nouveau single. La vidéo voit le jeune prodige enchaîner les galères. Cible d'un pigeon alors qu'il drague deux charmantes demoiselles, George Ezra se fait ensuite attaquer par un chien tandis sa guitare finit sous les roues d'une voiture de police. Trempé par un orage qui semble ne toucher que lui, il se fait alors plaquer au sol par une horde de rugbymen... avant de se faire renverser par un chauffard et se retrouver au coeur d'une fusillade. La poisse à l'état pur !
Troye Sivan | "Happy Little Pill"
Attention, talent ! A 19 ans, Troye Sivan a déjà un passé bien rempli, entre ses reprises sur YouTube qui ont affolé les compteurs, de nombreuses apparitions à la télévision et quelques rôles au cinéma. L'Australien publiera son EP "TRXYE" le 15 août et dévoile le premier extrait "Happy Little Pill", acclamé par la critique et le public. Un premier single d'une maturité impressionnante, évoquant une génération perdue, entre superficialité et envie d'un ailleurs plus heureux. C'est justement cette société en perte de repères que Troye Sivan dépeint dans son clip, mis en ligne cette semaine. Seul, comme perdu, dans son appartement, le jeune homme compte les heures tandis que la nuit est tombée, qu'un garçon ère en solo sur un terrain de football et qu'un couple s'offre un corps à corps humide dans une piscine.
Chet Faker | "Gold"
Chet Faker s'est fait connaître dans le milieu pour ses nombreuses collaborations avec Flume. Mais c'est bel et bien en solitaire que le chanteur a fait ses débuts au printemps dernier. Distillant des mélodies électroniques douces et savoureuses, l'album "Built on Glass" s'est directement emparé de la 1ère place des ventes en Australie. Deux singles en ont déjà été tirés : "Talk Is Cheap" et "1998". Le troisième, "Gold", vient d'avoir droit à son propre clip. Tourné sur une route abandonnée, celui-ci capture avec sensualité la chorégraphie de trois jolies jeunes femmes, perchées sur des patins à roulettes. D'une fluidité hypnotique, l'image se conjugue à la perfection avec le son !